Urgence / Vengeance / Lutte en ligne / RFID aime réseau social …

DSI tout terrain (Intelligententerprise.

DSI tout terrain (Intelligententerprise.com)
Gartner s’est penché sur les méthodes pour réduire ses coûts en urgence. Il s’agit surtout d’éviter un certain nombre d’aléas. Et c’est tout sauf simple.

Vengeance d’informaticien chez Fannie Mae, Makwana clame son innocence (Infoworld)

Rajendrasinh B. Makwana, informaticien accusé d’avoir détruit de nombreuses données informatiques au moment de son licenciement lié aux déboires de la société de crédit immobilier Fanny Mae, a décidé de plaider son innocence. Il est accusé d’avoir implémenté dans le SI un script à retardement chargé de détruire les données des serveurs de la banque.

Lutte de blogueurs contre la réforme des universités (Le Monde)

Le blog devient une arme de lutte et de mobilisation pour les chercheurs aux prises avec la réforme souhaitée par leur ministre de tutelle, Valérie Pécresse. Et les spécialistes des systèmes d’information sont plutôt à la pointe.

Rencontre : réseaux social cherche puce RFID (fredcavazza.net – blog)

Puce RFID et réseaux sociaux pourraient faire bon ménage selon Fred Cavazza. Qui y voit une « nouvelle génération de plateformes sociales hybrides reposant sur des profils en ligne et sur des objets équipés de puces RFID pour initier les rencontres ».

Pertes de données… puis de clients (Infoworld)

Les pertes de données se multiplient… et coûtent de plus en plus cher aux entreprises et aux administrations. D’autant que les consommateurs se tiennent de plus en plus au courant et n’hésitent pas à quitter les services ayant officiellement perdu des informations.

Feuilleton : si l’on reparlait du Blackberry d’Obama (Internetevolution.com)

Le Blackberry d’Obama fait décidément couler beaucoup d’encre. Après avoir, dans un premier temps, accepté de s’en séparer pour des questions de sécurité, le nouveau président américain a finalement tenu à conserver son précieux terminal mobile… avec une liste très réduite de contacts. Microsoft s’en est ému. Et maintenant Ira Winkler qui estime qu’il ne faut pas confondre la fonction « rester connecter » avec la technologie « Blackberry ».

Silicon Valley : bientôt des bons plans dans l'immobilier (Silicon Valley)

Dégât collatéral : la crise atteignant désormais la Silicon Valley – Mecque des systèmes d’information - un des indicateurs phare de la région en matière de bonne santé est désormais clairement au rouge. Les prix de l’immobilier dans la vallée se sont effondrés au cours du 4ème trimestre. Avec une violence pas vue depuis 16 ans dans le coin…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close