Sun sans cerveau / Casseur de trust / Commercial Open Source …

Sun perd son carburant (InternetNews) Notre confrère s'est penché sur la fuite des cerveaux que connait actuellement Sun.

Sun perd son carburant (InternetNews)

Notre confrère s'est penché sur la fuite des cerveaux que connait actuellement Sun. L'absence d'orientation d'Oracle concernant certaines activités du groupe a créé une telle confusion que nombre de cadres ont quitté le navire. D'un point de vue de marché, les principaux concurrents de Sun, comme IBM, espèrent bien profiter de la situation en récupérant quelques clients.

Les « casseurs de trust » (The Economist)

The Economist revient sur la décision de la Commission européenne de regarder de plus près le rachat de Sun par Oracle. Le journaliste raconte, en égrénant les affaires antitrust, comment le pouvoir des institutions s'est transformé en la matière.

Devenez commercial Open Source (Computerworld)

Nos confrères publient le guide du parfait commercial Open Source... en interne. Ou comment parvenir à vendre l'Open Source au sein même de sa propre entreprise. Même si le mouvement libre a modernisé son approche marketing, le fameux bouche à oreille reste encore la meilleure façon de convaincre, semble raconter Computerworld, qui livre une vraie procédure à suivre pour se transformer en porte-parole Open Source.

Les dessous de VMWorld 2009 (NetworkWorld)

Jon Brodkin s'amuse à lister 15 petites histoires grapillées le long des allées de VMWorld, anecdotes qui n'ont pas fait les gros titres. On y apprend les quelques problèmes techniques de vSphere, que VMware préservera le caractère Open Source de SpringSource et que, parmi les stands, quelques « babes » venaient pimenter le quotidien de plus de 12 000 participants.

Les ratés de l'ERP aux Nations Unies (Fox News)

Fox a disséqué un rapport des Nations Unie qui décrit comment le projet de refonte de l'ERP de l'institution est devenu un gouffre financier, dépassant de plusieurs dizaines de millions de dollars le budget initial et explosant le planning. Les équipes, quant à elles, restent inflexibles et maintiennent que ce projet doit révolutionner le SI et amener, en fin de compte, un retour sur investissement rapide... à condition que le projet aboutisse. NetworkWorld en parle également

Microsoft et l'histoire du partenaire trahi (NetworkWorld)

Si Microsoft n'est plus un sponsor Gold de VMWorld, il n'a qu'à s'en prendreà lui-même et à ses coups bas, semble raconter le responsable des partenariats de VMware à nos confrères de CIO. Lors de la dernière édition de VMware (en 2008) à Las Vegas, Microsoft, alors partenaire Gold de la conférence, a placardé un jeton de poker sur une carte intitulée « VMware est trop cher ». Un humour que n'a pas encore digéré VMware.

BMW roule (déjà) en Windows 7 (Computerworld)

Steve Ballmer a du se découvrir une passion pour les berlines allemandes. En tout cas, l'histoire est belle pour Microsoft : le constructeur automobile allemand BMW, qui avait boudé Vista pour rester "scotché" à XP, a décidé de mcommencé les tests de Windows 7, en équipant quelques centaines d'utilisateurs. L'industriel dit avoir identifié des bénéfices fonctionnels et économiques dans le dernier opus de Redmond. Le déploiement en volume sur les 85 000 PC du groupe n'est toutefois prévu qu'en 2011.

L'informatique à l'ancienne (Cnet)

Les volontaires d'un musée de l'informatique des environs de Londres tentent de redonner vie à une vieille gloire : Witch, soit le Wolverhampton Instrument for Teaching Computing from Harwell. Cet ordinateur de 1951 est considérée comme la plus vieille machine encore capable de fonctionner. Mais il faudra pas moins d'un an aux volontaires du musée pour remettre sur pied la vieille dame. Utilisé dans la recherche atomique, puis dans l'éducation, Witch est à la retraite depuis 1973.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close