Le brame des nuages / HBase contre MySQL …

Vinton Cerf veut du standard dans le Cloud (CIO)L’une des icônes d’Internet, qui a notamment contribué à son invention (la fameux pile TCP /IP) fait sa sortie annuelle.

Vinton Cerf veut du standard dans le Cloud (CIO)
L’une des icônes d’Internet, qui a notamment contribué à son invention (la fameux pile TCP /IP) fait sa sortie annuelle. Vinton Cerf, cette année, prend pour cible le redondant problème de l’interopérabilité des plates-formes de Cloud. Une vraie lacune selon lui, qui pourrait se combler en travaillant sur des standards. L’ensemble des acteurs du secteur est visé.

MySQL troqué pour HBase (The Register)

Pour MySQL, la concurrence pourrait bien venir d’ailleurs, indiquent nos confrères qui expliquent que de nombreuses entreprises, issues ou non du Web 2.0, troquent la base de données Open Source pour HBase, SGBD qui repose sur la base BigTable de Google, et qui est visiblement bien plus adaptée aux environnements distribués et aux très larges volumes de données.

Le badge de la honte (Blog Adactio)
Le nouveau logo HTML 5 inauguré par le W3C cette semaine ne fait pas l’unanimité. C’est le cas de ce développeur anglais qui s’insurge face au flou artistique que le nouvelle étiquette jette - un peu plus - sur la définition même du prochain HTML. CSS, SVG, HTML 5, une bannière commune qui selon lui, n’a pas lieu d’être et qui ne fait qu’entretenir le flou déjà existant entre les différents standards.

Steve Jobs : With or Without you (Businessweek)
Le nouveau congé maladie de Steve Jobs a fait resurgir les sempiternelles questions sur la succession du charismatique leader ainsi que l’avenir d’Apple. Sans son capitaine, le navire pourra-t-il suivre la même voie ? Sans doute, expliquent nos confrères, en rappelant que l’histoire de l’entreprenariat américain est truffée de personnages emblématiques dont les entreprises sont restées bien debout après leur départ. Le très opérationnel Tim Cook, qui prend les rênes en l’absence de Jobs, a décidemment la pression.

Starbuck généralise le sans contact (USA Today)
Gemalto décroche un contrat NFC au Japon, Starbuck généralise le paiement mobile dans ses cafés… et en France, on lance des projets pilotes dans 9 villes. Cet article de nos confrères nous rappelle combien l’Hexagone accumule un retard dans le "sans contact", un secteur pourtant clé en matière d’innovation et surtout générateur de revenus (multiplication des services oblige). Et pourtant en dépit de pôles de compétitivité, très actifs comme TES en Normandie ou SCS en PACA, par exemple, ou encore d’un tissu industriel riche de grandes entreprises dans le domaine des composants (Gemalto ou Inside Contactless), la France peine à trouver son chemin.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close