Vint Cerf / NetExplorer 2009 / Historama / Emplois disponibles …

Vinton Cerf, évangéliste de la Neutralité du Net (SiliconValley) Les entretiens d'un des pères du TCP/IP sont suffisamment rares pour ne pas les oublier.

Vinton Cerf, évangéliste de la Neutralité du Net (SiliconValley)

Les entretiens d'un des pères du TCP/IP sont suffisamment rares pour ne pas les oublier. Vinton Cerf confie à nos confrères californiens que Google est en ligne avec la notion de neutralité du Net. Car lui aussi paie pour délivrer sa puissance à travers le réseau. Sans passe-droit.

NetExplorer 2009 : le compte-rendu (FredCavazza)

Le blogueur Fred Cavazza dresse un compte-rendu du Forum NetExplorer 2009 qui doit cartographier les grandes tendances du Web et des usages numériques. Présentations de projets innovants certes. Mais pas seulement: quelques questions pertinentes y sont posés sur les freins et les points de friction du secteur. Comme, par exemple, l'intégration du numérique dans l'enseignement. En guest-star de la conférence : NKM, la nouvelle secrétaire d'Etat à l'Economie numérique.

L'histoire de Microsoft (Channel9)

Le site de Microsoft Channel publie des archives rarissimes de Bill Gates dans le premier épisode d'une longue série qui doit couvrir toute l'histoire de Microsoft. Aujourd'hui, 1975, les dents de la mer et la naissance de Basic par le jeune Bill Gates et Paul Allen. 

Suppression d'emplois aux US, oui mais pas partout (MarketWatch)

S'il est évident que les suppressions d'emplois occupent le haut de l'actualité dans la Silicon Valley, MarketWatch note qu'il existe encore des secteurs « irréductibles » dans lesquels les entreprises high-tech recrutent. Rien n'est perdu et on en est même loin, constaste en substance Robert Greene, un ex responsable de Sun, interrogé par nos confrères, qui cite des start-up toujours à la recherche d'ingénieurs.

Pas de téléphone chez Microsoft (Blog Zdnet)

Mary Jo Foley fait taire les rumeurs selon lesquelles Microsoft dévoilerait un smartphone au World GMS Congress de Barcelone. Il n'en sera rien. Redmond se contente de développer des implémentations de référence qui pourront être utilisées par les constructeurs. Comme l'éditeur l'a fait avec l'Origami pour l'UMPC.

Passeport biométique cherche lecteur (DailyTech)

DailyTech revient sur l'effarante histoire du vaste programme de 6,6 milliards de dollars portant sur la livraison de la carte d'identité numérique en Grande-Bretagne. Si ladite carte doit renfermer des données biométriques de son porteur, afin de faciliter son identification et limiter les fraudes, les autorités censées contrôler ces mêmes cartes, comme la Police ou les douanes ne possèdent pas… de lecteurs appropriés (!). Il seraient encore un peu chers. "Good game".

Réalité augmentée mobile (Betanews)

Les chercheurs du MIT ont dévoilé, lors du TED (Technology Entertainment and Design Conference) 2009, un concept d'appareil mobile projetant des images virtuelles. Comme pourrait le faire Surface de Microsoft, sauf que l'épreuve de force, ici, se réalise à partir d'une téléphone portable. La réalité augmentée en version mobile en somme.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close