La France en Comics / OS : une architecture à revoir …

L’échec du système éducatif français (BusinessInsider) Mais pourquoi la France ne possède pas un tissu de start-up innovantes aussi développé que celui de la Silicon Valley ? Nos confrères répondent à cette question en donnant un coup d’éclairage sur une BD qui illustre parfaitement le système éducatif français, qui n’incite que très peu à l’entreprenariat.

L’échec du système éducatif français (BusinessInsider)

Mais pourquoi la France ne possède pas un tissu de start-up innovantes aussi développé que celui de la Silicon Valley ? Nos confrères répondent à cette question en donnant un coup d’éclairage sur une BD qui illustre parfaitement le système éducatif français, qui n’incite que très peu à l’entreprenariat. Figé entre l’élitisme des grandes écoles et le “tout-venant’ des universités.

Multi-coeur généralisé, OS obsolète (NetworkWorld)

Un architecte de Microsoft jette au panier les idées reçues sur l’exploitation du multi-coeur dans les développements d’applications. Selon lui, les OS d’aujourd’hui n’ont pas une architecture adéquate pour tirer parti du multi-coeur. Et ce n’est pas le parallélisme qui résoudra le problème. Il vaut mieux reprendre l’histoire depuis le début et repenser la façon dont sont construits les OS. Un projet pour l’heure qui ne fait pas l’unanimité à Redmond.

Le Cloud et le Saas décortiqué (SoftwareInsider)

L'analyste Ray Wang décortique finement et de façon très pragmatique les concepts du Cloud Computing et du Saas. Histoire de faire un peu plus la lumière sur ces deux étoiles filantes de l’informatique, quelque peu engluées dans un discours marketing redondant et très assourdissant. Ray Wang repositionne clairement ces deux concepts et livre deux scenarii d’aide à la décision.

No More Greenwashing (CIO)

Mais à quoi bon marteler l’argument “développement durable” pour un éditeur de logiciel, s’interroge Thomas Wailgum dans un billet de blog un brin emporté. Fabriquer du logiciel, ce n’est pas assembler des produits chimiques ou traiter des déchets radioactifs tout de même, s’insurge-t-il. Les éditeurs devraient passer moins de temps à parler de leur initiative GreenIT et considérer davantage les attentes de leurs clients qui s’intéressent avant tout au prix.

Flicage social (NetworkWorld)

Un outil pour suivre et traquer les publications des employés sur les réseaux sociaux. La société Teneros offre aux entreprises la possibilité de fliquer les mouvements de leurs employés sur les Facebook ou Twitter afin d’y traquer la moindre fuite de données qu’elle juge sensible. A l’heure où tous les éditeurs intégrent la fameuse et rutillante brique sociale à leurs outils, un service qui pourrait rencontrer un bon écho.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close