Commentaires autour de SAP / Cloud : le top 10 / La reprise en dent de scie …

L’Asug commente la révilution de palais chez SAP, après y avoir contribué (SearchSAP.TechTarget.

L’Asug commente la révilution de palais chez SAP, après y avoir contribué (SearchSAP.TechTarget.com)

Un avis qui compte au lendemain de la révolution de palais que s’est offert SAP avec le débarquement de Leo Apotheker et le retour à une direction bicéphale : celui de Bridgette Chambers, patronne de l’Asug, l’association américaine des utilisateurs de l’ERP. Sur fond d’augmentation des tarifs de maintenance, l’Asug avait fortement résisté aux velléités de l’éditeur jusqu’à le faire plier. Le signal du début des grandes manœuvres…

Le top 10 des offres de cloud computing (TechTarget)

TechTarget nous gratifie d’un slide-show tout ce qu’il y a de plus simple pour fournir un top 10 des solutions de cloud computing actuellement disponibles en ligne. Où l’on retrouve en tête l’immanquable Amazon, mais avec dans le top 10, nombres de solutions alternatives au Big Four du secteur (Amazon donc, Microsoft Azure, Google et Salesforce.com)

Reprise ou pas reprise dans la Silicon Valley ? (Networworld)

Article alarmiste de Networkworld qui a trouvé – fort de résultats récents relativement décevants pour certains groupes IT – cinq raisons pour lesquelles la sortie de crise pour les société de la Silicon Valley pourrait être plus difficile que prévue…

Des activistes à l’assaut de la base de contacts des salariés de Shell ? (ComputerWeekly)

Nouvelle affaire de vol de données ? Le groupe pétrolier néerlandais Shell pourrait bien avoir été infiltré par des activistes, si l’on en croit le récipiendaire d’un e-mail contenant des détails sur une base de contacts Shell (de plus de 170 000 mails) ainsi qu’un guide de 177 pages pour « infiltrer » le groupe.

HP parie sur le vent pour refroidir un datacenter britannique (Greenercomputing.com)

Nouveau datacenter géant et écolo – ou tout du moins relativement moins énergivore – pour HP qui installe en ce moment un centre de données au Royaume-Uni qui sera refroidi… grâce à la force du vent.

Les réseaux 3G peut-être bien saturés… (Le Monde)

Les autoroutes de l’information sont peut-être bien bouchées. En tout cas pour ce qui concerne la mobilité. Tandis que les smartphones se multiplient et avec eux le potentiel d’accès au réseau Internet, des opérateurs – pas les Français - commencent à admettre que le réseau présente quelques bouchons…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close