WhiteFi, le WiFi blanc / Arroseur arrosé / Le mystère des 5 PC cadeaux …

Le WhiteFi de Microsoft (Ars Technica) Nos confrères d'Ars Technica donnent un coup d'éclairage sur un projet issu des laboratoires de Microsoft.

Le WhiteFi de Microsoft (Ars Technica)

Nos confrères d'Ars Technica donnent un coup d'éclairage sur un projet issu des laboratoires de Microsoft. Le WhiteFi, une extension du WiFi, dont le but est de permettre de relier des points d'accès Wifi aux fameuses zones blanches américaines. Comprendre les fréquences non utilisées par les TV numériques US, et libérées par la FCC.

Supercalculateur écolo pollueur (Daily Mail)

Le quotidien anglais nous conte la fabuleuse histoire d'un super calculateur, un monstre de puissance dont le rôle est – ironiquement - de prévoir les changements climatiques, d'analyser des tonnes de données météo... mais qui finalement s'avère être le plus pollueur du pays. L' empreinte carbone la plus élevé du pays. La patron du centre qui l'héberge garde son sang froid et estime que face à la somme de services que ce supercomputer rend à la Nation, cela vaut bien un petit sacrifice.

Les 5 PC mystères de Virginie (ComputerWorld)

Mais qui a bien pu envoyer ces 5 ordinateurs portables HP au gouverneur, s'interroge le FBI, dans un article de ComputerWorld. Le Bureau enquête, aidé dans sa tâche par le constructeur. Si aucun ordinateur n'a été ouvert, on suspecte l'oeuvre d'un groupe de pirates dont l'objectif serait d'infiltrer les réseaux des Etats en envoyant des « PC cadeaux » aux administrations. Le mystère reste encore entier.

DSI échangistes (ComputerWorld)

Il est temps de considérer le partage de ressources propres à chaque industrie comme un vrai moyen de rationalisation de coûts, explique ComputerWorld dans un long article. En partant d'un projet en cours aux US, celui d'illustres hôtelliers – concurrents -  qui testent le partage de leurs systèmes de réservation, de leurs infrastructures, nos confrères dressent le portrait d'un modèle qui, s'il se heurte encore à de véritables problèmes – notamment culturels –, peut être une alternative au classique achat, chacun dans son coin.

Windows 7 "poire-cahouètes" (Infoworld)

Un rapport de Microsoft publié le mois prochain explique - s'il restait encore des indécis - en quoi Windows 7 viendra panser les plaies provoquées par Vista. Du coup, le pansement Windows 7 devrait pousser les entreprises à investir dans de nouveaux PC motorisés par le dernier Opus de la marque.

Big Brother (Wall Street Journal)

Voyageurs trans-atlantiques, cet article est pour vous. Les autorités US pourront toujours fouiller les données de vos appareils électroniques. Et ce en dépit des tentatives vaines d'associations militantes pour la protection de la vie privée. Le gouvernement promet plus de transparence.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close