Virtualisation du poste de travail / Courriel et fuites de données …

Microsoft, saboteur de la virtualisation du poste de travail ? (Computerworld) Selon Matt Prigge, de Computerworld, cela ne fait pas de doute : Microsoft fait tout pour empêcher le développement à grande échelle de la virtualisation du poste de travail.

Microsoft, saboteur de la virtualisation du poste de travail ? (Computerworld)

Selon Matt Prigge, de Computerworld, cela ne fait pas de doute : Microsoft fait tout pour empêcher le développement à grande échelle de la virtualisation du poste de travail. Il en veut pour preuve les restrictions apportées à certaines licences de Windows 2000 et Windows XP. L’ouverture survenue avec Vista ne serait même qu’un cheval de Troie pour mieux pousser les offres de licence à l’abonnement de l’éditeur.

Le courriel, principal vecteur de fuites de données (InternetNews)

Les réseaux sociaux peuvent inquiéter les entreprises en matière de fuites de données – et accessoirement leurs salariés pour ce qui concerne leur potentiel d’avancement… – mais ce n’est rien comparé au courrier électronique. Selon un récent sondage, 51 % des entreprises nord américaines ont eu à jouer au gendarme avec des collaborateurs trop « négligeant » vis-à-vis de la politique interne relative aux correspondances électroniques.

Windows Mobile : le début de la fin ? (BusinessWeek)

Microsoft promet une petite révolution – au moins – avec Windows Mobile 7, attendu pour l’an prochain. Pour nos confrères, ce n’est pas le sujet : pour Microsoft, il est peut-être tout simplement temps d’abandonner les systèmes d’exploitation pour terminaux mobiles. D’autant plus que certains constructeurs comme HTC semblent résolument fait le choix d’Android, le tout sur fond de bataille entre Apple, RIM et peut-être aussi Palm. Et puis, il y a d’autres sources de revenus : les licences Echange par exemple.

La Russie, pays sous-développé de l’IT ? (Computerworld)

Voilà qui pourrait peut-être faire dresser quelques cheveux sur la tête des patrons de Veeam ou de Kasperky… Mais pour Dimitri Medvedev, l’affaire est entendue : la Russie ne progresse pas suffisamment vite en matière de développement IT. Et le président russe de pointer tout particulièrement un certain retard du pays en matière de HPC.

La France, pays du mobile trop cher (Rue89)

L’hexagone se classe parmi les pays de l’OCDE les plus chers en matière de téléphonie mobile, sensiblement par rapport à la moyenne et même de manière très impressionnante par rapport aux pays les moins chers comme les Pays-Bas ou encore le Danemark. La faute à… une concurrence quasi nulle entre trois opérateurs sagement assis sur leurs parts de marché.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close