La victime Quantum / Ballmer s’étonne / SPSS : questions d’intégration …

EMC+Data domain = mauvais temps pour Quantum ? (The Register)The register se penche sur l’un des dégâts collatéraux possible du fait du rachat de Data Domain par EMC : celui du devenir de Quantum.

EMC+Data domain = mauvais temps pour Quantum ? (The Register)
The register se penche sur l’un des dégâts collatéraux possible du fait du rachat de Data Domain par EMC : celui du devenir de Quantum. Les récents développements du groupe reposaient notamment sur sa technologie de déduplication, dont EMC avait pris une licence. Mais c'était avant l'achat de Data Domain.

Ballmer déçu par les déçus du marché (Computerworld)
Rien que des sceptiques. C’est ce que semble penser Steve Ballmer – charismatique patron de Microsoft – qui s’étonne de la réaction plutôt mitigée du marché à l’annonce du partenariat entre Redmond et Yahoo. Il faut dire qu’après 18 mois de feuilleton haletant tout le monde s’attendait à un dénouement plus ambitieux.

IBM/ SPSS : Racheter n’est pas gagner (Intelligent Enterprise)
IBM a bien frappé un grand coup dans le monde de la BI en rachetant SPSS pour 1,2 milliards de dollars. Déjà Big blue s’installe confortablement dans le top 3 des spécialistes du décisionnel. Mais de la décision – justement – à l’exécution il y a un monde et Intelligent Enterprise s’inquiète de la capacité d’IBM à vite opérer SPSS tout juste après avoir fini de digérer Cognos.

Le vieillissement comme politique informatique verte (GreenIT)

GreenIT revient avec Eng Lim Goh, Chief Technology officer de SGI, spécialiste des super calculateurs, sur les contraintes énergétiques associées aux datacenters. Pour lutter contre un coût toujours plus important une piste : allonger la durer de vie des serveurs.

HP et IBM draguent les clients de Sun à coup de remises (Infoworld)
Alors que Sun n'a toujours pas été digéré par Oracle, ses concurrents font tourner à plein la machine à FUD (Fear Uncertainty and Doubt). Officiellement, ils doutent de la capacité de l’éditeur de SGBD dirigé par Larry Elisson à poursuivre l’œuvre entamée par Sun, notamment dans le monde des serveurs. Et ils le font savoir. Objectif : Faire douter des clients dans l’expectative et les séduire en proposant des remises sur leurs propres matériels.

La sécurité mal comprise comme frein à l’innovation (Search Security)
A contre courant des discours alarmistes sur les failles de plus en plus béantes des systèmes d’information, Douglas Merrill ex-DSI de Google, affirme de manière iconoclaste que les dépenses en matière de sécurité sont devenus excessives de la part des entreprises ! Le problème selon lui : personne ne sait réellement évaluer les risques donc on investit inconsidérément. Au risque de freiner l’innovation.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close