Microsoft et l'Open Source / Welcome Aneesh Chopra / Money Talks …

Open Source : la paradoxe Microsoft (Computerworld) Dans un long et intéressant article, Computerworld met en lumière le paradoxe Microsoft en matière d'Open Source.

Open Source : la paradoxe Microsoft (Computerworld)

Dans un long et intéressant article, Computerworld met en lumière le paradoxe Microsoft en matière d'Open Source. Tout en cultivant une approche très propriétaire – une tradition chez lui -, l'éditeur a multiplié les contributions aux projets Open Source. Un signe d'ouverture qui laisse encore sceptique la communauté. Mais comment fait Remond pour mixer les deux régimes? 

Aneesh Chopra, bienvenu (Infoworld)

Le CTO des Etats-Unis fraîchement nommé par Obama, Aneesh Chopra, est accueilli à bras ouverts par l'industrie IT. Infoworld livre quelques réactions de gros acteurs qui saluent l'expérience du personnage.

Money talks (New York Times)

Ashlee Vance du New York Times revient sur les traditions de l'industrie qui consistent à coup de rachat à grossir lorsqu'on a du cash. Un industrie IT qui se métamorphose avec les concentrations. Le tout sur fond de rachat de Sun par Oracle.

Wordpress, toujours sur MySQL (blog)

L'inventeur de Wordpress, une des moteurs de blog les plus populaires, explique que le rachat de Sun par Oracle ne va porter préjudice à MySQL. Et surtout au support de la base de donnée par l'outil de blog. Matt Mullenweg rassure les utilisateurs de Worldpress qui pourraient s'inquiéter du devenir de leur outil de blogging.

Fond documentaire international (nonfiction)

Le site nonfiction.fr s'est intéressé au lancement de la bibliothèque numérique mondiale, un vaste projet de numérisation patronné notamment par l'Unesco qui met à disposition un important patrimoine culturel.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close