Saas mon ami / Saas mon ennemi / Web sémantique… ou pas …

Le web 2.0 version entreprise par l’exemple (Siliconvalley.

Le web 2.0 version entreprise par l’exemple (Siliconvalley.com)
Nouvel exemple de la percée du Saas et de l’intérêt des interfaces 2.0 en entreprise avec ce portrait croisé de Mike Braun, jeune premier IBM dans les années 70, et de Intacct, l’éditeur de progiciel de comptabilité distribué en mode hébergé qu’il dirige. La Silicon Valley - version IT puisque le "green tech" y fleurit également - se découvre visiblement une nouvelle jeunesse autour du Saas.

Des dangers du Saas non maitrisé en entreprise (Media-tech.blogspot.com)
Deux billets, l’un renvoyant vers l’autre, à propos des risques que courent les entreprises qui laissent à leurs employés la liberté d’user (d’abuser ?) du champ de fonctionnalités immense qui s’ouvre avec les applications 2.0 hébergées (Facebook notamment). La maîtrise des données est de plus en plus difficile. Les éditeurs qui souhaitent faire leur beurre avec les comptes pros l’ont bien compris. Et tentent de remettre la DSI au cœur du dispositif applicatif en mode Saas.

Pour ou contre le futur du web ? (Internetnews.com)

Le futur du web est semble-t-il sémantique et deux camps s’affrontent : ceux qui – autour des scientifiques et des chercheurs notamment – se réjouissent de la possibilité de relier toutes les données entre elles pour offrir une vision globale et ceux – plus concernés par les problématiques de données personnelles – qui redoutent une transparence impossible et des impacts néfastes sur la société.

La cyberdéfense de l’Otan se met en place (Lemonde.fr)
Attention les yeux, l’Otan a décidé de s’organiser face aux risques de cyberconflits. Et s’installera pour ce faire à Tallin, en Estonie, où un centre de cyberdéfense est mis en place avec… « aucune fonction opérationnelle », nous apprend Le Monde. Il ne s’agit donc pas de remplacer ou de doubler les équipes des différents CERT (Computer Emergency Response Team), mais plutôt de mettre en place un centre d’information, de formation et d’analyse.

Un site 100% orienté sur l’emploi des ingénieurs (Jobingenieur.com)

Fin avril ouvrait jobingénieur.com, un site totalement consacré à l’emploi des ingénieurs et aux grandes écoles. "Jobboard" simple, il comporte nombre d’annonces concernant l’emploi IT.

Rions-un-peu avec l’informatique : le quizz (Infoworld)
Moyen pour Infoworld de faire de l’audience et pour le lecteur de tester un peu sa culture générale sur le secteur, la publication américaine met en ligne un quizz concernant les célébrités du monde high tech.

Hacking du FBI en six heures, le cours (Computerworld)
Dernier exploit de Chris Goggans, qui fait commerce de ses talents de perceur de systèmes d’information : avoir hacké une base de données du FBI en moins de six heures. Il explique s’être notamment servi d’un trou non patché dans le serveur web.

Quand les systèmes d’information permettent de visiter Mars (CIO.com)
Tout le monde en parle et rien ne serait possible sans l’informatique : CIO revient sur le voyage de Phoenix, débuté sur la planète Mars le 25 mai sous l’égide de la Nasa, et surtout sur l’équipe informatique qui doit notamment gérer les contenus envoyés par le vaisseau et assurer la maintenance de la plate-forme, élément clé d’un projet à plusieurs milliards de dollars.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close