Cray renaît / Vista, le procès / Microsoft-Novell : deux ans d'idylle …

Supercalculateurs : Cray le phénix (Infoworld) On l'avait presque oublié. Mais Cray serait sur le point de signer son grand retour au premier plan dans le petit monde du supercalcul.

Supercalculateurs : Cray le phénix (Infoworld)

On l'avait presque oublié. Mais Cray serait sur le point de signer son grand retour au premier plan dans le petit monde du supercalcul. Le modèle XT Jaguar du constructeur s'apprêterait à reprendre la tête du classement des 500 premiers supercalculateurs dans le monde, croît savoir notre confrère. Le XT Jaguar du département américain de l'énergie atteindrait une puissance de 1,64 petaflops, contre 1,026 petaflops pour le RoadRunner d'IBM, actuel numéro un.

PC "Vista Capable" : le dessous des cartes (Computerworld)

Aux Etats-Unis, Microsoft est sous la menace d'une action collective, portant sur la mention "Vista Capable" apposée sur les PC au moment du lancement du dernier OS de l'éditeur. Le procès porte sur la validité de cette certification, contestée par des consommateurs. Les pièces - des e-mails - saisies par le justice montre que, sur pression de Intel, Microsoft avait à l'époque abaissé les critères donnant droit à ce label. Au grand dam de HP.

Microsoft-Novell : deux ans d'idylle (Infoworld)

Deux ans après un accord de non-agression et coopération technologique qui avait mis le feu au monde de l'Open Source, Infoworld dresse le bilan du rapprochement de Microsoft et de Novell.

USB 3.0 : déjà les spécifications (Techworld)

Notre confrère signale que les spécifications de la norme USB 3.0 viennent d'être finalisées par le groupe chargé de sa rédaction. La norme, aujourd'hui au coeur de toute l'informatique personnelle, accélérera les transferts. Avec par exemple l'écriture de 1 Go de données en 3,3 secondes. Dix fois plus vite qu'en USB 2.0. Les premiers produits sont attendus en 2010.

IBM met les Systems i en promo (IT Jungle)

Dans une analyse très détaillée dont il a le secret, Timothy Prickett Morgan se penche sur les efforts d'IBM pour sortir ses Systems i (ex AS/400) de la nasse. Via de nouveaux rabais. Une politique qui rejoint les autres efforts tarifaires de Big Blue pour redynamiser ses gammes de serveurs, en souffrance ces derniers mois.

Extrême fuite en Grande-Bretagne (The Register)

BNP a perdu son fichier d'adresses. Non, il ne s'agit pas de l'établissement bancaire français, mais du British National Party, l'extrême-droite anglaise. Ce dernier a égaré son fichier recensant tous ses membres, qui a été publié sur Internet. D'où la colère des adhérents qui voient leurs vues politiques étalées au grand jour.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close