Microsoft & Yahoo, la fin ? / Web 2.0 version « green » …

Microsoft envisage d’abandonner le rachat de Yahoo (InformationWeek) Tout ça pour ça ? C’est un peu le sentiment qui se dégage alors que Steve Ballmer indique finalement que son entreprise pourrait renoncer au rachat de Yahoo si les deux parties ne parvenaient pas à un accord sur le montant de l’opération.

Microsoft envisage d’abandonner le rachat de Yahoo (InformationWeek)

Tout ça pour ça ? C’est un peu le sentiment qui se dégage alors que Steve Ballmer indique finalement que son entreprise pourrait renoncer au rachat de Yahoo si les deux parties ne parvenaient pas à un accord sur le montant de l’opération. La remarque PDG de Microsoft intervient alors que Yahoo vient d’annoncer des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions.

IBM imagine les serveurs Web 2.0 éco-compatibles (Infoworld)

IBM vient de présenter l’iDataPlex, un nouveau type de serveur rack conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des applications de type « Web 2.0 » tout en limitant sa consommation électrique. Le secret ? Une simple astuce de conception : plus large, le serveur est moins profond que la normale ; ses ventilateurs consomment moins d’électricité – 67 % de moins pour être précis - pour la même efficacité.

Le Web mobile est mort (The Register)

Russell Beattie, fondateur de Mowser, un proxy web conçu pour adapter dynamiquement les pages Web les plus complexes aux terminaux nomades, met la clé sous la porte, faute d’avoir pu trouver des investisseurs. Et de tirer les leçons de son échec. La première d’entre elles est sans appel : le web mobile est un marché « au moins limité sinon moribond. » Trop tôt, trop tard ? Pour Bob Iannucci, CTO et vice-président senior de Nokia, l’aventure du mobile ne fait en tout cas que commencer.

Le Cloud Computing, c’est quoi ? (Infoworld)

Le Cloud Computing, qu’est-ce que c’est, exactement, et en quoi cela diffère-t-il des grilles de calcul ? Shane Schick, de Computerworld, s’essaie à fournir non pas une mais cinq définitions. Il fallait au moins cela.

Apple revient au PowerPC (InformationWeek)

Qui a dit qu’Apple avait tourné la page de l’aventure PowerPC en adoptant les processeurs x86 pour ses Mac ? Peu importe : Apple revient à ses premières amours en rachetant PA Semi, un fondeur de PowerPC à base consommation. Ces puces pourraient servir, notamment, à de futures prochaines générations d’iPhone ou d’iPod. Verra-t-on une publicité avec un processeur ARM « toasté » par un PowerPC ?

OOXML : Office 2007 devra être adapté (InternetNews)

Les défenseurs de l’Open Source savoureront l’ironie, au moins pour se consoler : l’adoption par l’ISO d’Office Open XML n’est pas que victoire pour Microsoft ; elle implique l’adaptation d’Office 2007, incompatible avec OOXML selon Alex Brown, porte-parole de l’ISO, du simple fait des nombreux changements apportés par Microsoft à son format pour le faire accepter. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close