enrichissement 2.0 / Motorola à laver / Midori …

Ventes d'actions prématurées chez Facebook (Venturebeat) Faute d'introduction en bourse et de possibilités de se faire racheter, les chouchoux des réseaux sociaux, Facebook et LinkedIn, autorisent leurs employés à liquider leurs actions, s'ils souhaitent récupérer du cash.

Ventes d'actions prématurées chez Facebook (Venturebeat)

Faute d'introduction en bourse et de possibilités de se faire racheter, les chouchoux des réseaux sociaux, Facebook et LinkedIn, autorisent leurs employés à liquider leurs actions, s'ils souhaitent récupérer du cash. Jusqu'à 20 % du capital (ce qui valoriserait l'opération à 4 milliards de dollars) pour le premier et 50 % pour le second (500 millions). C'est lourd, mais c'est la seule issue s'ils veulent garder leur précieuse matière grise, dont la Silicon Valley prétend qu'elle est ultra-productive.

La machine à laver de Motorola (BusinessWeek)

BusinessWeek accueille à bras ouvert le tout frais Pdg de Motorola, Sanjay Jha. Un personnage qui, en tant que directeur opérationnel de Qualcomm, s'est taillé une réputation dans le monde de la mobilité. Reste qu'il devra réussir là où ses prédécesseurs chez Motorola ont échoué : bouleverser la culture ultra bureaucratique du groupe. L'une de ses priorités sera, comme l'indique l'article, de guider les ingénieurs vers une attitude plus marketing, plus « user-centric ».

Windows : la rupture Midori (BBC)

Microsoft aurait démarré les développements d'un projet qui doit donner vie à l'après-Windows. Nom de code Midori. Son principe: ne plus scotcher l'OS (si toutefois c'est encore comme cela qu'on pourra le nommer) à une infrastructure matérielle. L'architecture serait alors « dans les nuages » et les fonctions de stockage de données et d'accès aux applications pourraient se réaliser via Internet. Rien de bien concret, mais la confirmation que Vista et Windows 7 (prévu pour 2009 au mieux) constituent la fin d'une ère.

La fabuleuse histoire d'AMD contre Intel (Silicon Valley)

Steve Johnson, journaliste au San Jose Mercury News, raconte la longue histoire opposant AMD et Intel sur le marché des processeurs. Un Far-West – un analyste cité fait aussi référence au film le Parrain -  où les deux belligérants se répondent à coup d'accusations de pots de vin et autres « récompenses » illégales pour l'un (AMD), légales et dans la lignée des coutumes du marché pour l'autre (Intel). Et ça dure depuis presque 20 ans. Le dossier s'alourdit d'accusations en accusations, à tel point qu'on se demande comment sera calculé in fine le coût des dommages, au final. L'ouverture du procès est programmée pour 2010.

MID : Linux devant tout le monde en 2013 (eWeek)

Sur le marché de l'Internet Mobile, Linux va détrôner tous ses concurrents d'ici à 2013. Y compris Windows, nous apprend ABI Research. Cinq ans pour prendre l'avantage sur un marché (celui du MID - Mobile Internet Device) qui enfle en permanence, mais sans vraiment voir l'émergence d'un leader. Même pas l'iPhone.
La course est bel et bien engagée. Les organisations telles que LiMo ou Moblin, dont l'objectif est de promouvoir l'usage de Linux dans la mobilité, voient le nombre de leurs membres s'étoffer à vue d'oeil.

L'énergie solaire canalisée (Computerworld)

Les chercheurs du MIT sont parvenus à mettre au point un procédé pour stocker l'énergie solaire. Un grand pas en avant selon la communauté des scientifiques. Et peut être enfin la solution tant attendue aux problèmes de pénurie d'énergie fossile, mais également à ceux des émissions de carbone. A tel point que d'ici 10 ans, le solaire pourrait détrôner la méthode traditionnelle pour concevoir l'électricité : des câbles reliées à un générateur auquel chacun reste dépendant.

L'iPhone est un OS (Computerworld)

Surprise dans l'étude Net Applications sur laquelle se base ComputerWorld pour analyser les parts de marché des OS. L'iPhone y est comptabilisé comme un OS à part entière, séparément de MacOS.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close