Prime à la jeunesse ? / prime à l’expérience ? / plus pour pareil ? …

De l ‘attrait des jeunes entreprises du Saas… (blogs.

De l ‘attrait des jeunes entreprises du Saas… (blogs.zdnet.com)
L’une des stars du Saas de SAP vient de décider de mettre les voiles pour rallier Salesforce.com, spécialiste du CRM livré via le web sous forme de service. Steve Lucas, c’est son nom, s’était retrouvé chez SAP via le rachat de Business Objects, société pour laquelle il était responsable de la stratégie Saas, l’une des clés du futur du décisionnel. Et c’est son futur poste qui donne la meilleure indication de l’importance du mouvement : nommé vice président, il aura en charge le développement de AppExchange et Force.com, les piliers de la vision plate-forme de Salesforce.com, baptisée Paas

La vie de Carly par The Register (The Register)
Carly Fiorina avance de moins en moins masquée et vise résolument une place dans l’éventuel futur cabinet de John McCain, si celui-ci était élu président des Etats-Unis. L’occasion pour The Register de revenir sur son parcours chez HP et son ambition. Tout au second degré.

Du rififi à prévoir dans les SSII ? (Le Monde)

La réforme du temps de travail est soumis actuellement au feu des amendements du sénat et de l’assemblée. L’occasion de changer la donne concernant les 35H… et également de revoir la règle du jeu pour les cadres au forfait jour. Un statut bien connu des informaticiens en SSII.

Microsoft endormi par Facebook ? (The Register)
On s’en doutait tout de même un peu surtout depuis que le réseau social peinait à se trouver un modèle économique. Mais c’est une cour de justice qui l’annonce : Facebook n’est valorisé « que » 3,75 milliards de dollars. Ou du moins sa valorisation est à géométrie variable… Dans tous les cas, on est loin des 15 milliards de valorisation qui ont conduit Microsoft à lâcher 240 millions de dollars en octobre 2007 pour récupérer un petit 1,6% du capital.

La chasse au gaspi électrique est lancée par l’UE (Les Echos)
La Commission européenne vient de présenter une proposition de règlement qui vise à réduire la consommation d'électricité, en mode veille, des appareils électroménagers et des équipements de bureau. Consommation maximale autorisée : 1 watt à partir de 2013 pour une économie attendue de 4,5 milliards d’euros.

Linux progresse sur le PC mais ne représente toujours pas grand chose (zdnet.fr)
La part de marché de Linux sur le poste client dans le monde a doublé en un an atteignant…. 0,80% sur le mois de juin. Dur de faire son trou dans un monde de Windows.

MyYahoo évolue en dépit des turbulences (TechCrunch.fr)
Cible de toutes les convoitises depuis quelques mois, Yahoo vient d’offrir un lifting à son portail personnalisé MyYahoo. Plus de fonctions intégrées et prise en compte de l’expérience utilisateur et de la notion de réseau. De quoi endiguer la désaffection progressive des utilisateurs qui participe de la fragilité du groupe ?

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close