Prim’X étend sa solution de chiffrement aux smartphones

Le Français Prim’X vient d’ouvrir sa solution de gestion de conteneurs chiffrés Zed! aux smartphones Apple et Android.

Permettre l’échange des données confidentielles en toute sécurité, sur toute plateforme. C’était déjà l’ambition du français Prim’X avec Zed! sur Mac, Windows et Linux. L’éditeur vient d’aller plus loin en lançant une version pour iPhone. La version Android est prévue d’ici la fin de l’année.

Zed! permet de créer des conteneurs chiffrés grâce auxquels on peut échanger des données et des courriels de manière sûre. L’outil est accessible gratuitement au grand public. Mais des versions payantes permettent aux professionnels et aux entreprises de disposer d’un chiffrement plus robuste (AES 256) avec certification EAL3+ et qualification Anssi pour la version grands comptes.

La version mobile de Zed! ne se contente pas de permettre d’accéder aux pièces chiffrées : elle permet de consulter, sur smartphone, les documents ainsi protégés et stockés sur des espaces Cloud populaires tels que Dropbox, Google Drive ou encore Skydrive.

Dans un communiqué, Michel Souque, président de Prim’X, explique ainsi avoir voulu répondre aux besoins générés par la consumérisation croissante de l’IT : « de plus en plus d’entreprises stockent des données dans des solutions de Cloud public de type Dropbox, et les utilisateurs échangeront bientôt autant d’emails via leur smartphone que depuis leur poste fixe. Il nous a donc paru opportun de proposer à nos clients une application smartphone pour la lecture de leurs e-mails chiffrés avec Zed! et la consultation des .zed stockés sur les drive. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close