Coût de l’énergie... / ...et du stockage/ Gates of a new dawn …

Les coûts énergétiques des centres de calcul seront multipliés par 13… (Silicon Valley) … d’ici à 2012, selon Subodh Bapat, vice-président de Sun en charge des questions relatives à l’efficacité énergétique.

Les coûts énergétiques des centres de calcul seront multipliés par 13… (Silicon Valley)

… d’ici à 2012, selon Subodh Bapat, vice-président de Sun en charge des questions relatives à l’efficacité énergétique. Et de relever qu’un centre de calcul moyen, aujourd’hui, est 1 000 plus vaste et consomme 1 000 fois plus d’électricité qu’en 1972.

…et il faudra y ajouter ceux du stockage (Techworld)

Selon IDC, il faut compter quelques 1,3 Md$ de dépenses pour l’alimentation électrique et le refroidissement des dispositifs de stockage externe des ordinateurs personnels, avec quelque 49 millions d’unités en circulation de par le monde. Et ça n’a pas fini d’augmenter.

15 pistes pour aider Microsoft à entrer dans l’ère post-Gates (ComputerWorld)

Bill Gates prend finalement sa retraite, ou presque. Et ce n’est pas pour laisser Microsoft dans une situation de calme sérénité. A l’heure où les défis ne manquent pas pour le géant du logiel, comment transformer Microsoft pour lui réussir sa révolution 2.0 ?

Yahoo aurait la tête dans le nuage (Infoworld)

A l’issue de la tentative avortée de rachat par Microsoft, et des départs en série à sa tête, Yahoo cherche de nouvelles orientations. Une réorganisation prévoit la création d’une division dédiée à "l’informatique nébuleuse" (Cloud Computing). Le signe d’un engagement naissant dans les services hébergés ?

Le grand retour du Mac ? (Infoworld)

Selon le Yankee Group, 80 % des entreprises américaines se seraient converties au Mac. Mais attention, il n’est pas plus question d’une migration massive vers Mac OS X que ce n’est le cas vers Windows Vista. Il est seulement question d’une part de marché de 8 à 10 % en entreprise. Mais c’est un début.

Les 10 commandements de la pub, version Web 2.0 (LCI.fr)

Comment utiliser efficacement – et sans maladresse – le Web pour communiquer ? LCI s’est penché sur plusieurs exemples emblématiques pour donner quelques lignes directrices. A suivre studieusement, ou à regarder pour se détendre.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close