Le green nantais / pour une cyberpaix / grandes écoles plus ouvertes …

Entropy éteint les serveurs derrière vous (cleantechrepublik)Cleantech Republic revient sur la mise au point par une équipe de recherche de l’Ecole des Mines de Nantes d’Entropy, un logiciel qui vise à réduire le gaspillage énergétique des datacenters.

Entropy éteint les serveurs derrière vous (cleantechrepublik)
Cleantech Republic revient sur la mise au point par une équipe de recherche de l’Ecole des Mines de Nantes d’Entropy, un logiciel qui vise à réduire le gaspillage énergétique des datacenters. Cette solution cleantech a été récompensée par un prix 2009 de la croissance verte numérique.

Un Yalta du cyberespace pour éviter la guerre ? (Le Monde)
La cyberguerre est pour demain. Pour l’éviter il faudrait mettre en place un véritable traité de paix préventif selon Hamadoun Touré, secrétaire général de l'Union internationale des télécommunications (UIT), qui dépend des Nations unies. Interrogé dans le cadre du forum de Davos il souhaite attirer l’attention sur les risques d’escalade avant qu’il ne soit trop tard Et il est bien servi par l’actualité.

Quelle égalité des chances dans les écoles d’ingénieur ? (01Net)

01Net.pro revient sur la signature d’une convention sur la diversité et l'égalité des chances entre le gouvernement et les représentants de la Conférence des grandes écoles (CGE) et la Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs (CDEFI). Une signature qui doit permettre d'atteindre l'objectif de 30 % de boursiers sans… obligation après la polémique sur les quotas. Entretien avec Pierre Aliphat (CGE) qui revient notamment sur le cas des ingénieurs.

Silicon Valley : des salaires supérieurs à 100 K$ mais qui ont chuté de 12% sur 10 ans (Siliconvalley.com)
Ils n’avaient pas vraiment besoin de la dernière crise. Contrairement à une idée reçue qui ferait de la Silicon Valley un eldorado pour informaticiens, les salariés IT, foison dans ce coin de Californie, ont vu leurs salaires chuter de 12% au cours de la dernière décade. Retour dans la normalité après la bulle Internet ou paupérisation de profils qui se sont banalisés ? Analyse.

Oracle met fin à la version publique de Kenai de Sun (Infoworld)
Première fermeture après une semaine d’exploitation… par Oracle. Ce dernier a décidé de mettre fin au projet Kenai, un site open source de project-hosting géré par Sun. L’actif sera toujours utilisé en interne voir par les clients mais les développeurs extérieur s’en servant sont priés d’aller voir ailleurs. Ou la « communauté » vu par larry Elisson.

Spécialiste du hacking : le créneau porteur 2010 côté recrutement (ITWorld Canada)
La reprise pointe son nez et ITWorld Canada liste les 10 profils clés dans le secteur IT pour en profiter pour retrouver un job ou changer de poste. Comme par hasard alors que le piratage informatique fait la une de la presse mondiale et vient de contribuer à dégrader les relations sino-américaine le poste le plus chassé serait celui de responsable sécurité, spécialiste du hacking.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close