piratage, le péril chinois / AMD vs Intel …

La Chine nie le piratage de PC de députés américains (Computerworld) Pointée du doigt par plusieurs élus du congrès américain, qui l'accusent d'avoir truffé leurs PC de spyware en 2006, la Chine a démenti toute capacité d'espionnage informatique.

La Chine nie le piratage de PC de députés américains (Computerworld)

Pointée du doigt par plusieurs élus du congrès américain, qui l'accusent d'avoir truffé leurs PC de spyware en 2006, la Chine a démenti toute capacité d'espionnage informatique. La réponse pourrait faire sourire si les indices d'attaques de systèmes clés depuis l'empire du milieu ne se multipliaient à travers le monde. Et quand on connait le rigoureux filtrage opéré sur l'Internet chinois, on peut douter que de telles attaques se produisent sans la connaissance sinon le consentement  du gouvernement local...

Préserver la concurrence entre Intel et AMD est vital (Computerworld)

Si l'on en croit un représentant de l'American Antitrust Institute interrogé par nos confrères de Computerworld, la situation de quasi-duopole d'Intel et AMD est loin d'être idéale, mais le retour à un quasi-monopole d'Intel serait pire. Si la concurrence entre les deux fondeurs est avérée sur le marché grand public, Intel reste archi-dominateur sur le marché lucratif des entreprises.

Power6 champion des transactions (The Register)

Le plus performant des serveurs Unix d'IBM, le Power 595 vient de pulvériser le record détenu par HP au benchmark TPC-C avec un score de plus de 6 millions de transactions par seconde contre un peu plus de 4 millions pour le plus puissant des  Superdome d'HP. Un résultat à prendre avec une pincée de sel : la configuration de test coûte en effet 17 M$ et ne sera disponible  qu'en décembre 2008 (le test utilise une version de DB2 non disponible). A cette date, HP disposera des dernières puces quadri-processeurs Itanium d'Intel et pourra sans doute répliquer plus favorablement à l'assaut Big Blue.

Google nous rend-il stupide ?(Atlantic.com)

Dans un article publié dans Atlantic.com, Nicholas Carr s'interroge sur l'ambition de Google de développer l'intelligence artificielle ultime en faisant progressivement évoluer ses algorithmes de recherche et en multipliant ses sources de données. Avec une question lancinante : l'accumulation de connaissances suffit-elle à faire une intelligence ? 

Yahoosoft, c'est vraiment fini (Ars Technica)

Les discussions entre Microsoft et Yahoo sont désormais dans l'impasse, explique notre confrère Ars Technica. Une situation qui laisse la voie libre à Google pour un accord de gestion de la publicité avec le moteur de recherche de Yahoo, selon Reuters et le Wall Street Journal.

Pour approfondir sur Administration de systèmes

Close