Open Source dans le Cloud de Yahoo / La révolution Ebooks …

L'Open Source, moteur du Cloud Computing de Yahoo (Cloud Computing Journal) Le monsieur Cloud Computing de Yahoo, Shelton Shugar, insiste sur le rôle clé que l'Open Source a à jouer dans le développement de l'informatique en nuage.

L'Open Source, moteur du Cloud Computing de Yahoo (Cloud Computing Journal)

Le monsieur Cloud Computing de Yahoo, Shelton Shugar, insiste sur le rôle clé que l'Open Source a à jouer dans le développement de l'informatique en nuage. La puissance des communautés de développeurs, celle qui permet de créer de l'innovation, tire par le haut le Cloud Computing et permet de coller aux usages, plutôt nouveaux, qui en découlent. Bref, un moteur bien huilé.

Ebooks: une révolution à entamer (Computerworld)

Mike Elgan de Computerworld s'en prend aux éditeurs et à l'industrie du Livre, qui ne s'engouffrent pas dans la brêche ouverte par les Ebooks. Du moins, pas comme il le faudrait : au lieu de se focaliser sur les usages de lecture et les modèles, ils essaient de trouver le business adéquat. Et Mike Elgan aux éditeurs : « La nouvelle renaissance est là. Et elle se passera avec ou sans vous », leur adresse-t-il.

Le tactile, mort né (Infoworld)

Nos confrères l'affirment. Les fonctions tactiles de Windows 7 ou de MacOS X sont encore loin de livrer toutes leurs promesses. Et pour cause. Si l'interface tactile reste naturelle dans la téléphonie mobile, le concept « s'exporte » mal sur un desktop. Simple reproduction de la souris, écran peu ergonomique, peu d'applications supportées. Les griefs sont trop nombreux pour voir, à court terme, le principe décoller.

ARM , prochain rival d'Intel (Ars Technica)

Nos confrères se sont intéressés à l'offensive discrète menée par ARM sur le front des processeurs pour netbooks. En sortant une version revisitée du Cortex A9, l'anglais vient chasser directement sur les terres de l'Atom d'Intel. Mais cela ne s'arrêterait peut-être pas là. ARM pourrait bien trouver sa place dans les datacenters. Ars Technica se livre à une analyse technique.

MySQL pourrait-il survivre sans Oracle (Infoworld)

C'est la question que se pose Bill Snyder sur son blog Infoworld. Face à la menace d'une action de l'UE, Oracle pourrait fillialiser MySQL. Mais le fleuron de la base de donnée Open Source étant plus populaire que rentable (seulement 50 millions de dollar de CA), qui pour la reprendre à l'exception d'un consortium multi-éditeurs indépendants?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close