Saas… ou pas / Le retour du gourou / Boks Mafia …

CIO recense huit raisons pour lesquelles les entreprises ne veulent pas de Saas (CIO.com)Courageux, CIO cite tout les articles édités par la revue ces derniers mois faisant état de l’émergence imminente d’une vague Saas avant d’expliquer… qu’il n’en est rien ! Ou du moins qu’il se trouve tout un tas de raisons (au moins huit) de ne pas adopter le modèle d’applications hébergées.

CIO recense huit raisons pour lesquelles les entreprises ne veulent pas de Saas (CIO.com)
Courageux, CIO cite tout les articles édités par la revue ces derniers mois faisant état de l’émergence imminente d’une vague Saas avant d’expliquer… qu’il n’en est rien ! Ou du moins qu’il se trouve tout un tas de raisons (au moins huit) de ne pas adopter le modèle d’applications hébergées.

Eric Schmidt prévient les entreprises US contre le risque de rater le cloud computing (Infoworld)
In-con-tour-nable : le cloud computing est appelé à changer durablement l’activité des entreprises. Pour le meilleur semble assurer Eric Schmidt, le patron de Google, orientation business. Et de prévenir : celles qui n’embrasseront pas « un style de vie online » y perdront en compétitivité.

Mafia du cybercrime en Afrique du Sud (The Register)
12 millions de livres, c’est ce qu’aura coûté à l’Etat sud africain, sur trois ans, un réseau de cybercriminels usant de spywares. 32 personnes sont sous les verrous.

Marronnier utile : la meilleur manière de protéger son identité en ligne (Infoworld.com)

Nouvelle alerte aux réseaux sociaux, haut lieu de l’usurpation d’identité. Dans le désordre Infoworld nous conseille de mettre en pratique ce que l’on prêche, limiter son exposition, éviter les échanges uniquement fondée sur la séduction, privilégier les connaissances sûres des connaissances sûres…

L’open source : une décision intelligente pour l’antitrust européen (siliconvalley.com)

L’antitrust européen a décidé de frapper un grand coup ce jour en appelant les gouvernements de l’Union à utiliser des logiciels open source par la voix de Neelie Kroes, commissaire à la concurrence. Une attaque contre Microsoft selon SiliconValley.com qui revient sur les épisodes précédents et sur le riffifi actuel autour des formats bureautiques.

Les annonces Apple : palme pour l’ensemble de l’œuvre du jour (Macworld.com)

Tout savoir sur les annonces d’Apple - qui organisait l'une de ses grand-messes à San Francisco ces jours-ci - sur le site US référence. Bien sûr, la v2 de l’iPhone est en vedette mais le site relaie et analyse l’ensemble des annonces de la firme à la pomme, notamment autour de MacOS X ou de la sécurité.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close