SG / DSI de combat / le soldat XP à demi sauvé / Dur de développer …

SG : l’ancien chef de Jérôme Kerviel confirme les faiblesses des contrôles (Le Figaro) Dans un entretien accordé au Figaro, Eric Cordelle, ancien supérieur hiérarchique de Jérôme Kerviel et aujourd'hui licencié par la banque, réfute toute responsabilité relative à la non détection des manipulations du trader.

SG : l’ancien chef de Jérôme Kerviel confirme les faiblesses des contrôles (Le Figaro)

Dans un entretien accordé au Figaro, Eric Cordelle, ancien supérieur hiérarchique de Jérôme Kerviel et aujourd'hui licencié par la banque, réfute toute responsabilité relative à la non détection des manipulations du trader. Et de reconnaître les faiblesses des dispositifs mis en place, comme LeMagIT a déjà eu l’occasion de le relever.

DSI de l’extrême, reportage en Irak et en Afganistan (Computerworld)

Comment les militaires sont-ils équipés et organisés pour maintenir un système d’information en parfait état de fonctionnement dans des situations extrêmes ? Computerworld a interrogé des officiers qui ont participé aux opérations en Irak et en Afghanistan.

Le soldat XP est encore bien vivant (Internet News)

Non, Microsoft n’arrêtera pas totalement la commercialisation de licences XP à la fin de ce mois de juin. L’éditeur a confirmé son intention de poursuivre cette commercialisation jusqu’au 30 juin 2010, pour les ordinateurs portables à bas coût. Le début de la fin pour Vista ?

Le développement de logiciels, c’est trop difficile (TechWorld)

Les mauvais esprits diront sûrement que Steve Ballmer fait là référence aux difficultés rencontrées pour le développement de Windows Vista. Mais son propos se veut général et ne manque pas de sens, lorsque le PDG de Microsoft pointe des interfaces utilisateur qui manquent de naturel ou encore des outils de développement trop complexes.

Il voit des SSD dans tous les serveurs (Inforworld)

Pour John Fowler, vice-président de la division systèmes de Sun, d’ici un an, la plupart des serveurs seront équipés de disques à mémoire flash (SSD). Le constructeur prévoit d’ailleurs d’encourager le mouvement en proposant dès cette année des SSD en option, à la place des disques durs conventionnels.

Une preview d’Oslo à l’automne (Infoworld)

Microsoft commencera à diffuser à fin octobre les trois principaux composants d’Oslo, son environnement de développement orienté modèle. Ce sera une préversion.

AMD lance enfin Puma, sa plate-forme pour portables (InternetNews)

AMD vient de profiter de l’ouverture du salon Computex à Taïwan pour lancer officiellement sa plate-forme Puma, concurrente de la plate-forme Centrino 2 d’Intel. Las, non seulement Puma arrive tard, mais il fait l’impasse sur le bouillonnant marché des ultra-portables à bas coût, marché laissé tout entier à Intel.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close