Google dans les jeux / Terroristes pas reconnus …

Google s'immisce dans les jeux sur le Web (New York Times) Non content de truster le marché de la pub en ligne contextualisée, Google décide de concrétiser son rachat de Adscape et de glisser ses Adword dans les jeux sur le Web.

Google s'immisce dans les jeux sur le Web (New York Times)

Non content de truster le marché de la pub en ligne contextualisée, Google décide de concrétiser son rachat de Adscape et de glisser ses Adword dans les jeux sur le Web. Vidéo, Flash, texte, la technologie permet d'insèrer une pub en direct dans le gameplay.

Pas de data-mining pour repérer les terroristes (News.com)

Un rapport du National Research Council, un comité composé essentiellement de chercheurs, vient de rendre son verdict : l'identification automatique des terroristes par data-mining est inopérant, tout comme tout autre mécanisme. Trop d'erreurs, précise le rapport de 352 pages.

De la sécurité d'Ajax (Search Security)

Billy Hoffman, qui dirige la division recherche en sécurité sur le Web chez HP, parle de la sécurité de Chrome, le navigateur à la sauce Google, et surtout de la sécurité d'Ajax, dont le composant principal, Javascript, reste un vecteur de malware bien connu.

Steve Wozniak prédit la mort de l'iPod (Telegraph)

L'icone californienne, interrogée par le quotidien en ligne anglais Telegraph, va à l'inverse des tendances. En pleine crise financière, Woz, comme il se fait appeler , qualifie de « correcte » la forte baisse du titre Apple, après plusieurs rumeurs de décès de Steve Jobs. Et prédit dans la foulée la mort de l'iPod. On se rappelle encore du personnage lors de l'Intel Developer Forum de 2008, où il était venu porter la bonne parole.

Usenet n'est pas mort (Computerworld)

N'en déplaise aux FAI :  Usenet , ce vieux réseau de discussion, n'est pas encore mort, insiste David Dejean dans Computerworld. Qui, après avoir conté l'histoire de la techno, revient sur l'utilité de ce réseau de news.

Plasmon en redressement judiciaire (Usine Nouvelle)

Le constructeur de solutions d'archivage de disques optiques vient de se placer en redressement judiciaire. L'Usine Nouvelle nous apprend au passage que la filiale française du groupe a été cédée à un Italien en juillet dernier.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Close