L'ex-ingénieur en chef de l'iPhone recruté par Cisco

Sorti d'Apple par la petite porte, Mark Papermaster revient à ses premières amours, les semi-conducteurs. Il vient d'être embauché par Cisco.

Parti d'Apple en août, Mark Papermaster, ingénieur en chef de l'iPhone et de l'iPod, débarque chez Cisco. Il y sera responsable de la division chargée des puces spécialisées qu'emploie le géant des réseaux pour ses produits de commutation, notamment ceux des gammes Nexus et Catalyst. Si c'est son passage chez Apple qui a fait sa notoriété, Mark Papermaster dispose d'une solide expérience dans le design de semi-conducteurs. Il a occupé divers postes chez IBM - où il a passé 26 ans avant de rejoindre Apple en 2008 - dont certains dans les semi-conducteurs.

Tête pensante de l’équipe d’ingénieurs de l’iPhone, Papermaster avait quitté ses fonctions sans raison officielle, mais quelques semaines seulement après que la version 4 du smartphone d'Apple ait été l’objet de critiques pour des problèmes de conception de l’antenne. Deux ans plus tôt, son arrivée au sein de la firme à la pomme avait été plus que mouvementée, IBM l’accusant de rompre une clause de non concurrence. Apple et IBM avaient transigé au bout de quelques mois, le premier étant tenu de prévenir le second en cas de participation de Papermaster à des programmes d’innovation notamment liés aux processeurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close