Vers une fin du roaming en Europe pour juillet 2014

Une étape de plus vers la fin des frais d’itinérance (roaming) en Europe a été franchie, nous apprennent nos confrères britanniques de The Telegraph dans leur édition du 18 juin.

Une étape de plus vers la fin des frais d’itinérance (roaming) en Europe a été franchie, nous apprennent nos confrères britanniques de The Telegraph dans leur édition du 18 juin. Les commissaires des 27 européens se sont prononcés en faveur de cette vaste réforme du marché des télécoms afin de porter ce projet devant le parlement européen, avant les prochaines élections prévues en mai 2014. Un argument que Neelie Kroes, la vice-présidente de la Commission européenne, avait avancé dans son discours du 31 mai dernier. Ainsi, avec cette accélération, les propositions qui portent sur le marché des télécoms en Europe pourraient entrer en application au 1er juillet 2014, affirment encore nos confrères britanniques. 

Avec ce paquet télécoms, Bruxelles espère consolider le marché européen que la Commission estime bien trop fragmenté, par rapport à celui des Etats-Unis, et créer un marché unique. 

Les propositions concrètes de ce projet seront détaillées dans les 6 prochaines semaines, ajoute The Telegraph. Elles porteraient notamment sur les frais d’itinérances sur les communications voix, texte et également Internet.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close