AWS se voit détrôner Apple et Google

AWS pourrait bien devenir, dans le futur, l’activité la plus génératrice de revenus pour Amazon, estime Andy Jassy, le vice président des activités cloud du géant américain, chez nos confrères britanniques du Sunday Telegraph.

AWS pourrait bien devenir, dans le futur, l’activité la plus génératrice de revenus pour Amazon, estime Andy Jassy, le vice président des activités cloud du géant américain, chez nos confrères britanniques du Sunday Telegraph. Une activité dont le CA reste aujourd’hui non détaillé par le groupe, mais que les observateurs évaluent à quelque 1,5 milliards de dollars pour 2012.

Si les activités historiques de e-commerce sont encore, et de loin , la vache à lait d’Amazon, Jassy indique que la croissance du cloud dans les mentalités et dans les entreprises va continuer à alimenter le chiffre d’affaires d’AWS. Au point éventuellement d'en faire l’activité n°1 du groupe de Jeff Bezos, mais également la première société IT, devant Apple et Google, estime-t-il sans ambages. Sans doute un peu optimiste, Jassy estime qu'AWS dispose de tout le potentiel pour détrôner la firme à la pomme, qui est aujourd'hui la plus grande société informatique mondiale mais aussi la première valorisation du secteur.

« Nous pensons qu’il est possible qu’AWS finisse par être la plus grosse activité d’Amazon, affirme-t-il. Nous le croyons de façon passionnée. Cela veut certes beaucoup dire, car aujourd’hui notre activité de retail, qui atteint 40 milliards de dollars, progresse de 25 à 30% d’année en année. Nous n’en sommes pas encore là et je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais nous considérons cela comme quelque chose de vraiment possible. »

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close