Trophées Infoworld 2008 / Le grisbi de Twitter / Le grisbi de Bartz …

Apple et Microsoft récompensés en 2008 (Infoworld) Apple pour le grand public et Microsoft chez les pro.

Apple et Microsoft récompensés en 2008 (Infoworld)

Apple pour le grand public et Microsoft chez les pro. Dans ses trophées 2008, qui récompensent les meilleurs produits (logiciels et matériels), notre confrère Infoworld a décerné pas moins de quatre récompenses à Microsoft (pour Silverlight, Visual Studio 2008, Small Business Server 2008 et Simple Point). Le premier éditeur mondial en rate un cinquième de peu, explique notre confrère un brin enjoué. Un sacre pour Redmond qui doit partager la tête d'affiche avec un Apple qui s'est fortement illustré pour ses portables et bien sûr, son iPhone.

Comment Twitter pourrait gagner de l'argent (Read Write Web)

Notre confrère échafaude un scénario de modèle économique pour la coqueluche du micro-blogging. Alors que l'ensemble des analystes et des investisseurs regardent d'un air interloqué l'évolution de la société, ReadWriteWeb pense que son modèle est finalement assez évident : faire payer les mises en relations (followers dans le jargon). Bref, pas de pub.

Le salaire de Carol Bartz (Silicon Valley Insider)

Un million de dollars et quatre millions de bonus possible. Silicon Valley Insider publie le salaire et les bonus de la nouvelle Pdg de Yahoo, Carol Bartz. En France, on essaie de limiter les fameux « Golden Parachutes ».

Les dessous d'une nomination, ou les TIC dernière roue du carrosse (Le Monde)

Le Monde révèle comment la nomination de Nathalie Kosciusko-Morizet au poste de secrétaire d'Etat à la Prospective et à l'Economie numérique s'est joué sur le fil. Un poste qui a failli atterrir dans les mains Bruno Retailleau, le bras droit de Philippe de Villiers, selon les plans de François Fillon, le Premier ministre.

Microsoft avait son Google Killer en 2000 ? Pas sûr (Blog Zdnet)

Larry Dignan publie un billet dans lequel il reprend un article Wall Street Journal. Le quotidien économique expliquait comment Microsoft a raté le coche en 2000 en tuant Keywords, une technologie qui mariait recherche en ligne et publicité. Ou en 2003 en ne rachetant pas Overture (tombé dans l'escarcelle de Yahoo). Mais Dignan reste sceptique.

Saas : ouvre ton code ou meurt (Cloud Avenue)

Krishnan Subramanian rappelle aux éditeurs d'applications Saas combien il est important pour eux d'ouvrir leurs applications hébergées à l'Open Source. Il s'agit d'une question de confiance pour les utilisateurs, car cela garantit la pérennité du service. Et ainsi des données.

Un Indien à Washington (Business Week)

Notre confrère, qui cite des sources proches de la Maison Blanche, révèle que les deux candidats en short-list pour le poste de CTO d'Obama seraient d'origine indienne. Padmasree Warrior, le directeur technique de Cisco, et Vivek Kundra, directeur technique de l'Etat de Washington, seraient donc en finale. BusinessWeek rappelle les enjeux d'un tel poste.

Nouveau site sur la vulgarisation mathématique (Images des mathématiques)

Bienvenue au projet « Images des mathématiques » dont le but premier est de proposer des articles écrits par des chercheurs en math, mais à destination du grand public. Un effort de vulgarisation sur un mode participatif, puisque le site est ouvert aux commentaires.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close