Yahoo pense encore à dégraisser

Yahoo préparerait une nouvelle vague de suppressions de postes touchant plusieurs centaines de personnes, selon le Wall Street Journal et le New York Times.

Yahoo préparerait une nouvelle vague de suppressions de postes touchant plusieurs centaines de personnes, selon le Wall Street Journal et le New York Times. Les deux quotidiens s'attendent à une annonce de ce type lors de la publication des résultats trimestriels du portail le 21 avril. Il s'agirait d'une nouvelle mesure de restructuration prise par Carol Bartz - le nouveau Pdg arrivé en poste en février dernier -, après la réorganisation de la direction du groupe et la décision de geler les salaires.

En 2008, le groupe a déjà supprimé 2 400 postes. Dans la filiale française, un plan social prévoit le départ de 52 salariés sur 251.

Cette rumeur d'une nouvelle vague de licenciements intervient au moment où Carol Bartz a repris les négociations avec Microsoft, afin de discuter non plus fusion mais partenariat entre deux entreprises prises de vitesse par Google dans les services Internet.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close