Réorganisation en vue à la direction de Yahoo

Yahoo est de nouveau l’objet de toutes les attentions en ce début de semaine.

Yahoo est de nouveau l’objet de toutes les attentions en ce début de semaine. Une réorganisation majeure du portail serait envisagée par Carol Bartz, nommée PDG à la fin d’une année 2008 riche en rebondissements pour le groupe Internet et relativement discrète depuis.

Les différentes directions du groupe pourraient être renouvelées d’autant que Bartz estime que les mois à venir seront critiques pour la société qui doit se trouver une stratégie, se bagarrer avec Google et supporter – comme tout le secteur – la crise économique.
L’une des options sur la table serait la nomination d’Aristotle Balogh, actuel CTO (Chief technology officer) à la tête des opérations du portail. Aujourd’hui divisées en trois – Europe, Asie et marchés émergents –, les activités pourraient être prochainement rassemblées derrière une seule tête qui serait donc celle de Balogh, à moins que Carol Bartz ne trouve un autre candidat. Une hypothèse incertaine puisqu’en interne les têtes pensantes ont plutôt fait le choix de quitter le navire, notamment pour rallier Microsoft, très silencieux mais toujours en embuscade pour racheter tout ou partie de Yahoo.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

- ANNONCES GOOGLE

Close