Décérébrés / Licenciements boursiers chez Microsoft ? ….

Improbable : comment Internet participe à la déforestation de l’Amazonie (naturavox.

Improbable : comment Internet participe à la déforestation de l’Amazonie (naturavox.com)

107 entrepreneurs forestiers en Amazonie ont embauché des hackers pour faire intrusion dans le système de contrôle de transport du bois, nous relate Naturavox. Les entreprises incriminées n’ont pas hésité à faire intervenir des hackers informatiques pour leur permettre d’augmenter frauduleusement le quota d’extraction forestière qui leur était légalement autorisé. Ou la face très noire du risque informatique.

Le site qui parle du scandale Microsoft... putatif (blog Mini-Microsoft)

Le blog par lequel est arrivé l’improbable nouvelle : des licenciements à foison chez Microsoft, qui seraient annoncés dès la mi-janvier… Une première pour le principal éditeur mondial pourtant en pleine forme et à la trésorerie incroyablement florissante. Mais la satisfaction de l’actionnaire ne semble pas devoir connaître de limites.

La bourse, ça eut payé pour la start-up (lexpansion.com)

Ultime thermomètre de l’année : celui des introductions en bourse dans la Silicon Valley. A l’annus horribilis vécue sur les marchés s'ajoute l’attentisme du secteur IT, qui se demande bien quelle sera l'ampleur de son traumatisme après la crise. Conséquence, un constat sans appel : une introduction en 2008 et probablement aucune en 2009.

« N’est stupide que la stupidité »… et parfois la high-tech (Infoworld)

Rions-un-peu-en-attendant-le-réveillon : Infoworld a recensé pour nous les 11 choses les plus stupides survenues dans l’univers IT en 2008. A tout seigneur tout honneur, Steve Jobs et Bill Gates – le jeune retraité de Redmond - tiennent le haut du pavé. Le premier à son corps défendant avec les rumeurs proprement assassines qui le donnent régulièrement mourrant, le second plus proactif, avec une publicité hors de prix qui a fait flop en septembre pour relancer Vista « l’in-relançable »

Un an de sécurité informatique : poor lonesome cow-boy (The Register)

Toujours en forme, The Register nous gratifie d’une revue des événements liés à la sécurité en 2008 sur fond de métaphore "cow-boyistique". Ou quand la vie de l’informatique ressemble à un western.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close