Digital Sauvageons / Licenciements chez Microsoft / Mac et les entreprises …

Comment embaucher des Digital Natives (Louis Naugès) Louis Naugès s'est interrogé sur son blog sur le phénomène des Digital Natives, ces jeunes nés avec l'ère du Web 2.0 et de ses usages participatifs, ainsi qu'à leur recrutement par les entreprises.

Comment embaucher des Digital Natives (Louis Naugès)

Louis Naugès s'est interrogé sur son blog sur le phénomène des Digital Natives, ces jeunes nés avec l'ère du Web 2.0 et de ses usages participatifs, ainsi qu'à leur recrutement par les entreprises. Il y dresse le profil type, bien qu'un brin caricatural, et s'arrête sur leur apport dans le fonctionnement d'une entreprise.

Rumeurs de licenciements chez Microsoft (The Register)

Notre confrère qui cite les propos rapportés sur un blog, revèle que Microsoft serait sur le point de tailler dans les effectifs de ses divisions Servers & Tools et Online Services. Les salariés s'entretiendraient actuellement avec la direction sur leur motivation. Si la rumeur se confirmait, ce serait une première à Redmond.

Histoire de Mac (Macworld)

Quatre cas d'utilisateurs qui ont décidé de « swicher » du monde PC vers Apple. Quatre scenarii qui il y a quelques années auraient paru improbables. Imaginez : choisir un Mac pour réduire les coûts. Impensable et pourtant. Cela pourrait bien être le signe d'un renouveau du Mac sur le marché des entreprises.

Mozilla / Google de la franche camaraderie à la suspicion (Infoworld)

Les relations entre la Fondation Mozilla et Google pourraient aller en se compliquant. Le patron de « l’éditeur » de Firefox revient dans cet entretien sur le lancement de Chrome qui semble avoir surpris du côté du renard. Et admet que « les choses sont plus compliquées qu’elles ne l’ont été par le passé ».

Un fait divers dans l’édition logicielle (Infoworld)

Le patron d’un éditeur américain spécialisé dans les outils pour le secteur pétrolier vient de prendre 12 mois de prison pour espionnage industriel et hacking contre un concurrent. Il plaidait coupable d’où une sanction finalement faible au regard des faits reprochés.

Trop de BI tue le BI (ComputerWorld)

Selon une étude Forrester, près de la moitié des entreprises américaines utilisent de 3 à 5 outils décisionnels. Dans plus de 20 % des cas, ce chiffre serait porté à 6 voire 8. De quoi semer la confusion et, surtout, limité l’appropriation par des utilisateurs finaux qui retournent à leurs bonnes vieilles feuilles de calcul.

Windows 7 sera-t-il de taille à éliminer Linux du poste de travail ? (Infoworld)

Pour Preston Gralla, Windows est essentiellement menacé par les netbooks, des machines trop peu puissantes pour supporter Vista. Avec Windows 7, Microsoft n’a pas le choix : pour ne pas se faire évincer – que ce soit au niveau de l’OS ou de la suite bureautique lourde – il doit miser gros sur le marché des netbooks et obtenir des constructeurs qu’ils dévoilent des produits tirant pleinement profit de certaines fonctions de Windows 7, à commencer par la gestion des interface tactiles.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close