e-santé selon Wal-Mart / Yahoo selon Icahn / Open Source en BD …

Wal-Mart privatise la e-santé (Business Week) Après un pilote ayant duré près d'un an, le numéro un mondial de la distribution met à la disposition de son million d'employés aux Etats-Unis une plate-forme leur permettant de gérer tous leurs documents médicaux.

Wal-Mart privatise la e-santé (Business Week)

Après un pilote ayant duré près d'un an, le numéro un mondial de la distribution met à la disposition de son million d'employés aux Etats-Unis une plate-forme leur permettant de gérer tous leurs documents médicaux. Une façon pour le grand compte de maîtriser la hausse des dépenses de santé, selon la société. La plate-forme s'appuie sur les développements de la société Dossia, fondée par Intel, AT&T, Pitney Bowes et Wal-Mart. Une solution qui garantirait la confidentialité des informations stockées, rassurent les promoteurs.

Yahoo : Icahn toujours à l'offensive (Market Watch)

Le raider Carl Icahn continue son offensive sur le portail : la semaine dernière, l'homme d'affaires a racheté pour 67 millions de dollars de titres de la société. Ce qui amène ses parts aux environs de 5,5 % du capital de Yahoo, explique Thérèse Poletti, la blogueuse de MarketWatch, qui s'interroge sur la signifation de cette opération.

L'Open Source en BD (Rue 89)

Le dessinateur David Mohammed livre, pour Rue 89, sa vision de l'Open Source canal historique, qui, lors de la Biennale du design à Saint-Etienne, tenait salon pour s'opposer au copyright déposé par Deutsche Telekom sur les couleurs de son logo. Un milieu alternatif qui paraît désormais bien éloigné du "business" de l'Open Source.

Ecroulement financier : une chance pour l'IT (CIO)

Notre confrère américain livre une intéressante analyse sur une des conséquences potentielles de l'actuelle crise financière. Selon les interlocuteurs interrogés par CIO, la chute de la finance pourrait ramener les étudiants américains vers l'IT, un secteur délaissé depuis des années.

SpringSource professionnalise Tomcat (Infoworld)

SpringSource, le concepteur du framework Java Spring, va livrer en début d'année prochaine une version dédiée entreprise du serveur Tomcat. Une version - tc Server - renforcée sur le plan de l'administration (avec une console permettant de prendre en main une ferme de serveurs Tomcat) et des fonctions de diagnostic.

Ventes Amazon : les netbooks prennent le pouvoir (Techworld)

Techworld rapporte que les netbooks - ces ultraportables à bas coût qui menacent les marges de l'industrie du PC - dominent la liste des produits les plus vendus d'Amazon lors du "cyber monday", le pic d'activité de l'année pour le e-commerce outre Atlantique. Les netbooks occupent 7 des 10 premières places dans la catégorie ordinateurs. Asustek et Acer dominent les débats.

Le dada du cloud (Blog de Louis Naugès)

200ème billet de blog pour Louis Naugès. Sans surprise, ce dernier consacre ce billet anniversaire au cloud computing, son dada. Le blogueur dresse un bilan de 2008, l'année du nuage selon lui. Et livre une analyse du positionnement des acteurs.

Grand prix du croquignolesque au Danemark (techcrunch.com)

On sait tous ce que les remises de prix peuvent avoir de factice. Elles sont aussi source de gags. La semaine dernière, le magazine danois Computerworld distinguait l'éditeur de Saas local IT Factory comme la meilleure entreprise IT du pays en 2008. Elle ne l'est pas restée longtemps. Cette semaine, IT Factory est en faillite. En fuite, son dirigeant est aujourd'hui recherché par Interpol. Ca mérite un prix non ?

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close