Cyberdéfaite / Cybermeurtre / Cybermirage / Cybernuage …

Les cyberbandits sont là, le New York Times les a repérés (The New York Times)Assez alarmiste ce papier paru dans le très sérieux New York Times mais qui parlera sans doute au paranoïaque qui sommeille dans tout décideur informatique.

Les cyberbandits sont là, le New York Times les a repérés (The New York Times)
Assez alarmiste ce papier paru dans le très sérieux New York Times mais qui parlera sans doute au paranoïaque qui sommeille dans tout décideur informatique. Les méchants sont en train de gagner la cyberguerre en dépit des vains efforts de l’industrie et notamment de Microsoft qui aura échoué à sécuriser Windows. Un article opportunément paru alors qu’un think tank important vient tout juste d’alerter Barak Obama des risques à venir.

Meurtre dans la Silicon Valley pour cause de crise (01Net)
Ca licencie à tout va dans la Silicon Valley sur fond de crise qui s’accentue. Preuve en est les résultats catastrophiques de l’emploi aux Etats-Unis publiés vendredi et ce fait divers sordide. Les charettes sillonnent la vallée et certains esprits s’échauffent : 01net nous relate le triple meurtre commis le 14 novembre dernier par un employé licencié par SiPort, une start-up de la Silicon Valley.

Point sur le devenir de Facebook, monstre d’audience et nain économique (TechCrunch)
Alors que Paris s’apprête à accueillir pendant deux jours la fine fleur des start-up du web, petit point proposé par TechCrunch avec Marck Zuckerberg, le très jeune – et déjà très riche – co-fondateur de Facebook qui revient – sans trop se livrer – sur le futur du réseau social, son modèle économique, la relation avec la communauté de développeurs… et Microsoft.

Les 100 nuages qui font la nébuleuse (Cloud Computing Journal)
Cloud Computing Journal – la revue spécialisée dans l’informatique en nuage – met à jour son classement « subjectif » des 100 sociétés qui font le cloud. Les américains sont en puissance. Aucun gros du secteur ne manque à l’appel.

Départs massifs dans la semaine chez Yahoo (AlleyInsider)
Ca ne s’arrange pas chez Yahoo toujours en proie à une absence chronique de stratégie. La restructuration annoncée il y a quelques semaines doit intervenir cette semaine avec le départ officiel de 1 500 salariés, porté - de manière plus officieuse – à 2 000. Quelques précisions supplémentaires dans cet article d’AlleyInsider.

Ca balance chez HP / EDS (The Register)

La réorganisation change de cap chez HP/EDS - comme nous l’indiquons dans l’édition du jour –, ce qui ne va pas sans créer une ambiance de plus en plus délétère chez le nouveau mastodonte du service. Pour les EDS Boys, le mauvais « ambianceur » porte un nom : Ann Livermore, la patronne de l’externalisation chez HP, qui chapotera le nouvel ensemble et est vécue en interne comme une spammeuse aux dents affûtées et au sourire carnassier.


Les fichiers policiers prolifèrent et se portent bien (Le Monde)
Edvige ne vivait pas seule. 34 fichiers de police et de gendarmerie étaient répertoriés en 2006, près de 45 aujourd'hui. C’est ce que nous apprend cet article du Monde qui affirme également que d’ici janvier 2009 se sont plus d’un million d’empreintes génétiques qui auront été répertoriées en 10 ans, à raison de 25 000 nouvelles fiches par mois. Mise en perspective avec les informations citées plus haut, quant à une éventuelle cyberguerre déjà perdue, rien de très rassurant…

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close