Cloud : les spécialistes / L’iPad et la craie sur le tableau / Le Libre n’est pas une finalité …

Cloud : les spécialistes (The Wisdom of Clouds)Nos confrères, dans cette première partie d’un billet, expliquent ce qui va compter dans le Cloud pour les entreprises.

Cloud : les spécialistes (The Wisdom of Clouds)
Nos confrères, dans cette première partie d’un billet, expliquent ce qui va compter dans le Cloud pour les entreprises. Et quels acteurs sont aujourd’hui les mieux positionner pour y répondre. Bien que l’informatique en nuage ne constitue pas la meilleure opportunité aujourd’hui, selon lui, au détriment des “services intégrés”, Microsoft et Google sont les mieux placés.

L’iPad et la craie sur le tableau (New York Times)
Si l’iPad commence à séduire les entreprises, la tablette tactile trouve également des adaptes dans les écoles au Etats-Unis où l’appareil est utilisé pour ses possibilités multimédia, de stockage, et ludique. Allégéant non seulement le cartables des écoliers mais favorisant l’apprentissage, rapportent les responsables d’écoles interrogées par nos confrères. Et si le cartable électronique était finalement arrivé ?

Le logiciel libre est un moyen mais pas une finalité (Philippe Scoffini)
Philippe Scoffoni, blogueur spécialiste de l’Open Source s’interroge sur l’échec du logiciel libre sur le poste de travail en mettant en avant une “faille dans l’approche”. Moins marketing, moins exposé, le logiciel libre n’évoque rien pour M.Michu, qui attend davantage d’un logiciel un vrai service, plutôt qu’il soit libre. Et Mozilla en est la parfaite illustration. Celle qui rappelle que pour le poste de travail, “ le logiciel libre est un moyen mais pas une finalité”.

Microsoft et les lARMes d’Intel (Wall Street Journal)
Demain s’ouvrira l’édition 2011 du CES et une page de l’informatique se tournera : celle de la relation exclusive qu’entretenait le couple Microsoft et Intel pour former la fameuse offre “Wintel” qui habite les PC depuis les débuts du IT. Steve Ballmer, qui devrait annoncer un portage de Windows pour les processeurs Arm, change la donne entre les deux amis et signe la nouvelle orientation du groupe de Redmond, la mobilité.

Cigref : les 40 bougies (Blog Louis Naugès)
Louis Naugès revient sur la cérémonie des 40 ans du Cigref, une soirée de laquelle il est visiblement sortie enjoué. Dans son long billet de blog, il énumère les points qui y ont été abordés, avec justesse semble-t-il dire.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close