CIO, un boulot pour l’offshore ? / Crise, un cimetière pour l’open source ? …

Des CV plus brillants pour l’offshore (Infoworld)Grandes manœuvres autour de la crise.

Des CV plus brillants pour l’offshore (Infoworld)
Grandes manœuvres autour de la crise. Les spécialistes américains de l’outsourcing prévoient… de proposer des services offshores intégrant des profils de plus en plus haut niveau, histoire de réduire également les coûts sur la dimension management de projet du SI.

Crise et open source : combien de survivants dans 18 mois ? (Internet News)
la question qui taraude Internet News (et pas seulement) combien d’éditeur notamment dans l’open source pourront-ils subsister en temps de crise ? Notre confrère américain prend l’exemple de trois spécialistes open source de l’administration de système qui s’apprête à sortir de nouvelles versions mais dont l’économie demeure précaire.

Cnil : privatiser la publicité (Ecrans)
Joli jeu sémantique d’Alex Türk, président de la Cnil, qui regrette que l’avis très critique rendu par l’organisme au sujet de la loi « création et Internet » ait été rendu public… et regrette encore plus le fait que cette publicité ne lui soit pas autorisé de fait par la loi. L’organisme ne peut en effet publié ses avis sur les textes du gouvernement qu’avec l’autorisation de ce dernier.

L’Icann promeut la liberté… pour les riches (L’expansion)
Contraint de libéraliser la création de suffixes pour les noms de domaine, l’Icann – en charge de réguler l’Internet mondial sous le haut patronage du secrétariat d’état américain au commerce – à trouver la parade pour conserver la main : imposer un prix du ticket d’entrée totalement prohibitif.

Un nuage pour chez soi (eweek)

Eweek se penche sur le mouvement qui accompagne l’émergence des infrastructures de cloud computing : la grille privée. Si le nuage apparaît comme une approche holiste, universelle et ouvert, des infrastructures privées et fermées émergent sur le même modèle. IBM l’a bien compris qui propose des cloud fermés et réservés à des clients uniques.

Le Cloud Computing expliqué aux cadres dirigeants (The Economist)
The Economist propose dans un de ses derniers numéros un spécial informatique d’entreprise sur le cloud computing. Un dossier assez complet et également un centre de ressource autour de ce mode d’informatique distribuée en passe de modifier durablement le paysage IT.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close