Quel élu pour l’IT / Windows 7 : les doutes / Windows 7 : les non-dits …

Elections US : peu importe l’élu pourvu qu’on ait de l’IT (siliconvalley.

Elections US : peu importe l’élu pourvu qu’on ait de l’IT (siliconvalley.com)

Silicon Valley revient dans la dernière ligne droite sur les programmes IT des deux candidats. Comme nous le montrions il y a quelques semaines dans une série d’articles, Barak Obama et John McCain ont développé un discours sur les technologies de l’information, même si celui-ci n’aura pas été au cœur de la campagne. Il en reste que McCain promeut une bienveillante neutralité pour laisser se développer le "business" tandis que Barak Obama pousse à une politique publique active en la matière, qui commencera par la nomination d’un CTO pour les services de l’Etat.

Windows 7 insuffisant ? (TGDaily)

Alors même que l’on en saura plus dès demain sur le futur opus de Microsoft – dont le lancement est sans cesse rapproché pour cause d’incapacité de Vista à satisfaire le marché –, TGDaily s’interroge sur Windows 7. Pour se demander si l’évolution sera suffisante. Vu les délais on est effectivement en droit d'avoir des doutes… certains estimant déjà qu’il ne s’agirait que de gommer les défauts décriés de Vista.

Windows 7 l’arme fatale ? (Computerworld)

Personne ne sait encore quelle sera la teneur exacte de la présentation de Microsoft dans les heures qui viennent à l’occasion de la PDC, la conférence annuelle de l’éditeur, mais déjà Computerworld croit savoir… ce que l’on nous cachera à propos de Windows 7. Il s’agirait ni plus ni point que de la "killer application" mise au point par les équipes de Redmond pour abattre Google. Argumentaire.

Météo du SI : le nuage gagne la « grande » presse (The Economist)

The Economist consacre un petit dossier et des articles très denses pour présenter le futur de l’informatique… du point de vue de la gestion d’entreprises. En invité d’honneur : le cloud computing… qui ne pèse finalement pas grand chose encore, mais qui est sur toutes les lèvres dès lors que l’on parle d’avenir. Pour The Economist, nous nous trouvons aux portes du paradis. Pas moins.

Les banques réinvestissent dans la sécurité du SI (SearchFinancialSecurity.com)

Les banques ne se font plus confiance entre elles... et semblent ne devoir plus faire confiance à personne. Résultat, une étude, que nous rapporte et analyse SearchFinancialSecurity.com, montre que les institutions financières sont en train d’augmenter leurs dépenses en sécurité du système d’information. Comme la SG après l'affaire Kerviel d'ailleurs.

Jeunes pousses : de l’hibernation en temps de crise (The New York Times)

Loin de l’explosion en plein vol du début des années 2000, les start-up nouvelles générations se prennent pour des grandes et… anticipent la crise. Objectif : on continue de lever des fonds, mais on se constitue une réserve plutôt que d’accélérer le développement. Du fonds d’investissement au fonds d’épargne en quelque sorte. Dans le même temps, on réduit la voilure. Les licenciements se multiplient dans les jeunes pousses.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close