Windows 8.1 sera chez les constructeurs de PC fin août

A l'occasion de sa conférence partenaire (Worldwide Partner Conference) à Houston, Microsoft a annoncé que la version 8.1 de Windows serait disponible pour les constructeurs de PC et tablettes à partir de la fin août.

A l'occasion de sa conférence partenaire (Worldwide Partner Conference) à Houston, Microsoft a annoncé que la version 8.1 de Windows serait disponible pour les constructeurs de PC et tablettes à partir de la fin août. Ces derniers pourront donc mettre sur le marché des terminaux équipés de la dernière mouture de l'OS de Redmond d'ici à la fin de l'année. Par contre, la date de diffusion en téléchargement de la mise à jour n'a pas été dévoilée par le premier éditeur mondial.

L’objectif de Windows 8.1 est de corriger certaines lacunes de l’OS sorti il y a seulement 8 mois ou de gommer des nouveautés qui avaient quelque peu heurté les habitudes des utilisateurs, comme la nouvelle interface utilisateur « Modern UI » et la disparition du bouton « Démarrer » (qui fait son retour dans 8.1).

Microsoft a également décidé de faciliter l'administration des terminaux mobiles sous son dernier opus, en autorisant la gestion d'appareils sous 8.1 depuis des solutions non Microsoft via le support du standard de l’Open Mobile Alliance (OMA Device Management). S'exprimant il y a quelques jours dans nos colonnes, Olivier Ribet, directeur de la division Windows Microsoft France, expliquait : « les deux-tiers des entreprises du CAC 40 sont très engagées dans des procédures de déploiement ou ont procédé à des déploiements ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close