E-santé : les 7 projets récompensés dans le cadre de l’université de la e-santé 2013

Dans la cadre de l’Université de la e-santé qui s’est déroulée à Castres du 3 au 5 juillet derniers ont été remis les trophées de la e-santé 2013 récompensant les meilleurs projets et innovations dans le numérique appliqué au secteur de la santé. Ces trophées ont été remis à 7 lauréats : Le projet de SOVINTY 3S Mobile de la société Sovinty a reçu le Grand Prix.

Dans la cadre de l’Université de la e-santé qui s’est déroulée à Castres du 3 au 5 juillet derniers ont été remis les trophées de la e-santé 2013 récompensant les meilleurs projets et innovations dans le numérique appliqué au secteur de la santé. Ces trophées ont été remis à 7 lauréats : 

Le projet de SOVINTY 3S Mobile de la société Sovinty a reçu le Grand Prix. Ce projet est une plate-forme mobile dont l’objectif consister à fluidifier l’information entre les différents acteurs médicaux lors de la prise en charge du patient. Les données y sont mises à jour en temps réel. 

Le projet Ludicalm (Ludicalment Vôtre) s’est vu remettre le coup de coeur du jury. Ce jeu sur tablette et smartphone utilise la réalité augmentée pour distraire les jeunes patients lors d’un soin de santé court (comme une prise de sang par exemple). 

Le trophée de la catégorie télémédecine a quant à lui été remis au projet Melody (une solution robotisée d’échographie à distance - télé-échographie) de la société AdEchoTech, alors que le projet VoracyFish, un serious game d’exploration et d’aventure axé sur la rééducation fonctionnelle des membres supérieurs, a reçu le trophée dans la catégorie autonomie et maintien à domicile. 

Dynseo, lauréat dans la catégorie M-Health, développe de son côté un outil de bilan et de diagnostic du vieillissement cognitif. Enfin, le projet Indesir.fr a reçu le trophée dans le catégorie Réseaux sociaux pour son système de déclaration des effets indésirables d’origine médicamenteuse, à destination du grand public et des professionnels de la santé. Le projet e-cicat, lauréat de la catégorie Projets étudiants, propose quant à lui, une application mobile pour les professionnels pour aider la prise en charge des plaies aïgues et chroniques en vue de leur cicatrisation. 

En France, le secteur de la santé devrait dépenser quelque 2 milliards d’euros en informatique et télécoms en 2013, selon les chiffres IDC. Soit une hausse de 2% en un an.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close