Lenovo choisit Extreme Networks pour ses offres de systèmes convergents

Le constructeur chinois a choisi de s'allier avec Extreme Networks pour proposer à ses clients des offres convergentes incluant serveurs, réseau et stockage pour leurs datacenters. L'accord devrait produire ses premiers effet à l'automne.

Extreme Networks et Lenovo ont signé une large alliance qui va permettre au constructeur chinois de commercialiser la gamme de commutateurs Ethernet pour datacenter de l’équipementier réseau américain en parallèle de ses offres de serveurs. Séparément, Extreme a annoncé que ces commutateurs Gigabit de la gamme Summit 670 avaient été certifiés par EMC (le partenaire stockage de Lenovo) dans le cadre du programme d’architectures de référence pour systèmes convergents VSPEX.

L’accord entre Lenovo et Extreme Networks va permettre au constructeur chinois d’intégrer les commutateurs d’Extreme – y compris les commutateurs « Open Fabric » - dans ses offres de datacenters dans plus de 60 pays dans le monde et ce à compter de l’automne. L’objectif de Lenovo est de venir concurrencer les géants de l’IT sur le terrain des équipements convergents pour datacenter et de fournir des solutions alternatives aux Cloud System d’HP, VBlock de VCE, Active Systems de Dell et autres FlexPod (Cisco/NetApp). Le marché des systèmes convergés est évalué à 74 Md$ par Wikibon à l’horizon 2017.

Lenovo est devenu le premier constructeur mondial de PC au cours du dernier trimestre et a formé un groupe serveurs d’entreprise basé à Morrisville, en  Caroline du Nord, à l’automne dernier. Le constructeur chinois serait aussi en discussion avec IBM pour reprendre une partie de l’activité serveur de Big Blue. Pour Extreme Networks, l’alliance est importante car elle lui permet de s’adosser à un partenaire solide qui pourrait lui ouvrir l’accès des datacenters convergés et lui ouvre aussi plus largement les portes dus  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close