Windows XP fera payer ses patchs à partir d'avril 2014

Le support de Windows XP s'arrêtera le 8 avril 2014. Microsoft propose aux clients utilisant encore l'OS de leur fournir des correctifs payants dans le cadre d'un programme de support spécifique.

Officiellement pour Microsoft, le support étendu de Windows XP s’arrêtera dans quelques mois. Pour être précis, le 8 avril 2014, selon les règles de cycle de vie produit de l'éditeur.  Pour autant, il reste encore de nombreuses ordinateurs personnels et de machines (dont par exemple les distributeurs automatiques de billets) dans le monde professionnel qui s’appuient sur le vieux système d’exploitation de Microsoft ou sur sa version embarquée. Selon les différents outils de mesures (de Net Market Share à V3 Counter), Windows XP représentait ainsi entre 20, 08 % et 30, 74 % des machines connectées au Web en juillet 2013.

Le problème est qu'une fois Windows XP hors de son cycle de support, les clients ne bénéficieront plus de correctifs gratuits pour palier les vices cachés de l'OS. Les systèmes Windows XP seront donc plus que jamais exposés aux attaques des pirates de tous type. 

 

C'est là qu'intervient le  Programme dit "Custom Support". ce dernier propose aux entreprises qui ne se sont pas laissée séduire par les promesses de Windows 8 et qui en sont resté à Windows XP de bénéficier de correctifs de sécurité contre le paiement de 200 dollars par an et par poste. Pour mémoire, 200 $ c'est aussi le prix unitaire catalogue d'une version pro de Windows 8, une version entièrement supportée et pour laquelle le prix du support et de la maintenance sous Software Assurance est de 25% par an (maintenance comprise). C'est donc peu dire que le "Custom Support" n'est pas donné. A la décharge de Microsoft, les correctifs critiques continueront à être diffusés gratuitement. Ce sont tous les autres correctifs, tout aussi importants, qui seront payants.  

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close