ARM muscle Mali avec PANTA

Le Britannique a décidé de racheter la technologie de contrôleur d’affichage pour smartphone PANTA à la société Candence Design Systems.

ARM a bien l’intention de maintenir son architecture au rang de standard dans la mobilité. Le Britannique a décidé de racheter la technologie de contrôleur d’affichage pour smartphone PANTA à la société Candence Design Systems. Une technologie que les deux partenaires ont par ailleurs développé en collaboration, et qui est déjà fortement intégrée au très vaste écosystème ARM.
ARM souligne que la technologie PANTA est adaptée à l'affichage d'applications multimédia avancées sur des terminaux mobiles haut de gamme, tout en prenant en compte un élément clé dans le secteur : la consommation énergétique. PANTA permet par exemple d’exécuter des applications graphiquement avancées sur les écrans de smartphones ou de tablettes avec des résolutions de plus en plus élevées - et donc plus énergivores. Les coeurs de contrôleurs basse consommation PANTA sont ainsi optimisés pour ces environnements.
Logiquement, ARM compte rapprocher cette technologie de ses GPU Mali, et l’intégrer à ses gammes de produits, comme TrustZone, pour proposer une architecture optimisée de bout en bout à ses partenaires.
Cette acquisition, dont les conditions n’ont pas été communiquées, est la deuxième réalisée par le Britannique en quelques jours. Fin août, ARM avait annoncé le rachat de la société finlandaise Sensinode pour adapter son architecture aux standards de l’Internet des objets. 

Pour approfondir sur ARM

- ANNONCES GOOGLE

Close