Joyent lance Joyent7 et nomme un nouveau CEO

Le Californien Joyent vient de profiter du lancement de Joyent7, la dernière mouture de son infrastructure cloud IaaS et PaaS pour dévoiler le nom de son nouveau CEO. Nos confrères GigaOM et DatacenterKnowledge.com reviennent sur l'annonce

Le Californien Joyent vient de profiter du lancement de Joyent7, la dernière mouture de son infrastructure cloud IaaS et PaaS pour dévoiler le nom de son nouveau CEO. Henry Wasik, l'ex président et CEO de Force10 Networks (absorbé par Dell) tiendra désormais les rênes de la société, en replacement de Jason Hoffman, le co-fondateur et CTO, qui assurait l'interim.

Joyent est un des pionniers du cloud IaaS et PaaS et il est aussi l'un des principaux développeurs de la technologie de développement javascript serveur, node.js, de plus en plus populaire auprès des développeurs de sites à très fort trafic. La société est aussi l'un des contributeur majeur d'Illumos, le fork libre d'OpenSolaris, qui constitue la base de son système d'exploitation SmartOS.

Largement contrôlé par Telefonica, qui a mené le troisième tour de financement de la société, Joyent motorise désormais l'offre mondiale de Cloud IaaS et PaaS de Telefonica Digital. Baptisée Instant Servers, cette offre IaaS est désormais disponible à travers l'Europe avec des serveurs basés à Madrid et Londres.

 

Plus d’informations :

 

Pour approfondir sur IaaS

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close