Best of Cloud : Google Drive / des clouds privés Amazon plus simples/ Infor avec Amazon…

Best of cloud est la revue de presse bi-hebdomadaire de Stratégies Cloud. Cette compilation rapide du meilleur du web sur la thématique du cloud, permet d'effectuer un tour d'horizon rapide des informations importantes du monde du cloud tel que vu par nos confrères de la presse internationale. Au programme de cette édition, le lancement par Google de son service de stockage en nuage, Google Drive, la simplification par Amazon de la création de clouds privés virtuels, un partenariat entre l'éditeur d'ERP et Amazon dans le nuage, et l'arrivée de la nouvelle mouture d'Ubuntu enrichie de nouvelles fonctions de déploiements de clouds privés.

Google lance officiellement son service de stockage en cloud

Google Drive, le service de stockage en ligne de Googe a fait ses débuts cette semaine dans une version toutefois incomplète. Officiellement disponible pour PC et pour Mac, le service n'est pas encore disponible sur les ordinateurs Apple. Surtout les versions mobiles promises par le fournisseur de services Internet n'arriveront que plus tard pour iOS et Android. Enfin, le service n'est pas gratuit puisqu'il en coûte environ 30$ pour stocker 25 Go en ligne.

Plus d’informations :

Sur LeMagIT : Avec Google drive, Google fait chanceler le monde du cloud personnel

Sur Computerworld : Can Dropbox, other cloud providers survive Google Drive?

Sur Le Wahington Post : 5 alternatives to Google Drive

Sur Le Los Angeles Times : Who wons your stuff in the Google Drive Cloud

Amazon entend simplifier la création de clouds privés virtuels dans son nuage

Le spécialiste de l'infrastructure en nuage Amazon AWS permet désormais aux entreprises d'utiliser AWS CloudFormation pour simplifier le déploiement de cloud privés virtuels sur son infrastructure. CloudFormation est un service d'amazone qui permet de modéliser des piles de ressources Amazon et de créer des collections de modèles (au format JSON), puis de les instancier  simplement sur le nuage du fournisseur.

Plus d’informations :

Sur Computerworld : Amazon Web Services eases private cloud creation

Sur Le blog d'AWS : AWS CloudFormation Can Now Create Virtual Private Clouds

 

Infor noue un partenariat avec Amazon pour proposer son ERP dans les nuages

Profitant de sa conférence Inforum 2012, l'éditeur de progiciels Infor, désormais conduit par Charles Philips (ex-Oracle) a annoncé un partenariat avec Amazon pour fournir la nouvelle mouture de son progiciel Infor10 Business en mode SaaS sur l'infrastructure d'Amazon EC2. INfor délivrera notamment ses modules de CRM, d'EAM et d'ERP via le cloud IaaS d'Amazon

Plus d’informations :

Sur InformationWeek : Infor partners with Amazon to deliver ERP in the cloud

Sur Computer Business Review : Infor, AWS join forces to improve cloud application

 

Canonical vise les nuages avec la dernière version de sa distribution Linux

Le lancement d'Ubuntu 12.04 LTS est l'occasion pour l'éditeur de mettre à l'honneur les fonctions cloud de sa distribution et notamment la présence d'un package prêt à déployer de la dernière version d'OpenStack. Ubuntu met aussi en avant de nouveaux Outils comme MaaS et des améliorations à son outil de déploiement de services, Juju.

Plus d’informations :

Sur Computerworld : Canonical gears Linux upgrade to the cloud

Sur CloudPro.co.uk : Canonical focuses on cloud with Linux upgrade

 

Pour approfondir sur Applications et services

- ANNONCES GOOGLE

Close