BlackBerry met sa solution de MDM dans le Cloud

Le canadien vient d’annoncer son intention de lancer une offre Cloud de gestion de parcs hétérogènes de terminaux mobiles.

BlackBerry continue ses efforts d’ouverture. Le canadien vient en effet d’annoncer le lancement prochain d’une offre Cloud de gestion de terminaux mobiles qui supportera aussi bien ses appareils que ceux d’Apple et ceux exploitant Android. Cette solution assurera l’activation et le déploiement des terminaux, la configuration des règles de sécurité et la surveillance de la conformité de cette configuration, dans le temps, à ces règles.

Mais la solution Cloud de BlackBerry ira plus loin, en intégrant la gestion et le déploiement d’applications, à partir d’un catalogue privé d’applications issues des magasins applicatifs  des différentes plateformes. La solution sera également dotée de fonctions de self-service pour les utilisateurs finaux : configuration et changement de mot de passe du terminal, verrouillage et effacement à distance.

Ainsi, BlackBerry met en quelque sorte à disposition de tous, en mode SaaS, sa solution d’administration de parcs de terminaux mobiles hétérogènes, Mobile Fusion, lancée en avril 2012. Reste à savoir, encore une fois, s’il saura y trouver sa place alors que d’autres acteurs tels qu’Airwatch sont déjà bien implantés. Outre un éventail fonctionnel très étendu, ce dernier affiche des tarifs modulaires mais agressifs : à partir de 4 $ par mois et par terminal administré ou... 50 $ à vie par terminal, plus 10 $ par an pour la maintenance.
BlackBerry prévoit de lancer officiellement son service fin novembre.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close