IBM s’offre une solution d’EMM en mode Cloud

IBM vient d’annoncer son intention d’acheter FiberLink pour un montant inconnu. Ce spécialiste de la gestion de la mobilité d’entreprise (EMM) propose un service Cloud d’administration de parcs de terminaux mobiles.

L’heure de la consolidation semble avoir sonné. Fiberlink, comptant parmi les pionniers des solutions de gestion de flottes de terminaux mobiles (MDM), aux côtés d’AirWatch, de MobileIron ou encore de Good Technology, va être absorbé par IBM. Ce dernier suit ainsi l’exemple d’un Citrix qui s’était offert Zenprise, fin 2012 pour lancer officiellement sa solution de MDM en février dernier.

Mais les solutions de MDM ont évolué depuis leur apparition, évoluant vers l’EMM, ou gestion de la mobilité d’entreprise, qui, outre la gestion des terminaux recouvre également celle des applications, notamment. Et c’est le cas de l’offre Cloud de Fiberlink, MaaS360. Dans un communiqué, IBM indique que ce rachat s’inscrit dans le cadre de sa « stratégie visant à construire l’ensemble de capacités de mobilité le plus étendu de l’industrie, tout en éliminant les freins à l’adoption et en accélérant les bénéfices de productivité liés à la mobilité ». Il précise prévoir d’intégrer MaaS360 à sa gamme de services Cloud en s’appuyant sur son infrastructure SoftLayer.

Avec cette opération, Big Blue complète en outre son offre de gestion de terminaux, sa solution Endpoint Manager et MaaS360 lui permettant « de proposer de la gestion de terminaux unifiée, supportant tant les déploiements en local qu’en mode SaaS, pour tous les terminaux d’une entreprise  ».

Pour approfondir sur Administration des postes de travail

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close