Microsoft apporte Office aux smartphones Android

Après plusieurs mois de phase bêta, et de retard sur iOS, Android dispose désormais de sa suite bureautique signée Microsoft.

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité générale de sa suite bureautique Office pour terminaux Android. Word, Excel et PowerPoint sont ainsi immédiatement disponibles au téléchargement.

Les trois applications permettent de créer, consulter et modifier des documents bureautiques gratuitement, à partir de OneDrive, Dropbox, Google Drive et Box. Un compte Microsoft est toutefois nécessaire pour accéder aux fonctions de création et de modification.

Les utilisateurs d’Office 365 bénéficient toutefois de quelques fonctions avancées. Avec Word, ils peuvent ainsi profiter du suivi et de la révision des changements, ou encore changer l’orientation de page et insérer des sauts de pages et de section.

Microsoft avait commencé à proposer Office pour smartphones Android fin mai dernier, en préversion de test. La version destinée aux tablettes animées par l’OS mobile de Google était quant à elle disponible en préversion de test depuis le début du mois de janvier.

Avec Office pour Android, l’éditeur retient la même recette que celle qu’il s’est décidé à adopter en novembre dernier pour iOS : le freemium. Réservées aux utilisateurs payants, les fonctions de suivi et de révision des changements intéresseront sans doute plus les entreprises que les particuliers. Et c’est une bonne chose : car la gratuité d’utilisation d’Office pour Android et pour iOS n’est accordée qu’aux usages non-commerciaux.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close