Le spécialiste de la Flash OCZ dépose le bilan

Lâché par le fonds d'investissement qui le finançait, OCZ a annoncé qu'il allait déposer le bilan. Un accord serait sur le point d'être finalisé pour une reprise de la firme par Toshiba.

OCZ Technology Group, un spécialiste du stockage Flash a annoncé hier qu’il va déposer le bilan suite à la saisie sans préavis de ses comptes par Hercules Technology Growth Capital un fonds d’investissement actionnaire et financier d’OCZ qui a estimé que la compagnie n’avait pas respecté les termes du prêt qui les liait.

OCZ a parallèlement annoncé avoir reçu une offre de rachat de Toshiba qui a proposé de reprendre l’ensemble des actifs de la firme dans le cadre de la procédure de faillite. L’accord préliminaire, qui doit encore être validé par les différentes parties, prévoit que Toshiba conservera les employés d’OCZ. Il devra être approuvé par la cour des faillites une fois qu’OCZ aura déposé formellement le bilan.

OCZ dispose à son catalogue d’une offre complète de disques SSD pour le grand public et pour l'entreprise. Il commercialise également une ligne de cartes PCIe Flash, les Z-Drive et ZD-XL, des cartes dont le fonctionnement est notamment validé avec les fonctions de cache Flash de VMware vSphere. 

La firme a enfin développé ses propres contrôleurs Flash et ses propres outils logiciels d’administration, notamment StoragePro XL, une console d’administration centralisée pour ses cartes Flash. Autant d'actifs qui pourrait séduire Toshiba pou rmonter une concurrence plus frontale avec des acteurs comme Micron (côté Flash) ou LSI (côté contrôleurs).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close