Après PSA, Airbus adopte BlackBerry 10

L’avionneur européen renouvelle l’intégralité de ses terminaux mobiles avec des smartphones BlackBerry 10 administrés avec BES 10.

Dans un communiqué de presse, BlackBerry met en avant un nouveau succès commercial en Europe. Le Canadien annonce ainsi que le groupe Airbus vient de « réitérer sa confiance » dans sa plateforme, « en renouvelant l’intégralité de sa flotte mobile BlackBerry avec des smartphones BlackBerry 10. » Une décision prise après « plusieurs mois de test et de comparaison de la solution de mobilité d’entreprise de BlackBerry avec les autres solutions du marché. » Et le Canadien de préciser « accompagner » l’avionneur dans la migration de ses outils d’administration de terminaux mobiles vers l’avant-dernière version de BlackBerry Enterprise Server, BES 10.

Airbus entend ainsi notamment profiter de la technologie Balance du Canadien. Introduite avec BlackBerry 10, celle-ci permet de dissocier environnements personnel et professionnel de l’utilisateur sur un même terminal, de manière sécurisée. BlackBerry ne la confine d’ailleurs pas à ses propres terminaux et la propose, depuis l’an dernier, aux appareils iOS et Android sous le nom de Secure Work Space. BES 10 est d’ailleurs conçu pour l’administration de parcs hétérogènes. Rien ne dit, d’ailleurs, qu’Airbus se contentera de terminaux mobiles BlackBerry pour équiper et accompagner ses collaborateurs. Le nombre de terminaux concernés par le renouvellement chez l’avionneur n’est en outre pas précisé.

Fin 2013, BlackBerry a annoncé un autre déploiement d’ampleur, chez PSA, avec 10 000 smartphones BlackBerry 10. Des annonces qui tombent à point nommé alors que le Canadien enregistre, par ailleurs, des défections, au moins partielles, comme avec Pfizer ou encore l’armée de l’air américaine.

Pour approfondir sur PC, portables et périphériques

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close