Econocom s’associe à l’ex Pdg de Prosodie pour créer Digital Dimension

Moins de deux mois après la finalisation du rachat de la totalité du capital d’Osiatis, Econocom annonce la création de Digital Dimension avec l'ex-patron de Prosodie.

Moins de deux mois après la finalisation du rachat de la totalité du capital d’Osiatis, dont la vocation était de pousser la SSII sur le terrain des services numériques, Econocom annonce la création de Digital Dimension. Une nouvelle entreprise, dont Georges Croix, ex-Pdg de Prosodie, sera l'un des co-fondateur (et investisseur) et dont la vocation sera de fournir une plate-forme cloud de solutions de communications et de front office « aux grandes entreprises européennes ». Georges Croix en sera par ailleurs le Pdg.

Ce nouvel opérateur de cloud, comme le qualifie Econocom, sera résolument axé vers la « convergence numérique (fixe-mobile, voix-données, informatique -télécoms) », explique la firme dans un communiqué de presse, et il sera logiquement tourné vers les environnements professionnels multi-terminaux. « Dans un monde ouvert où l’accès à l’information est devenu capital, les critères de construction des offres de Digital Dimension seront : Any time, Anywhere, Any Device, Pay per use », précise Jean-Louis Bouchard, le président d’Econocom.

La société dispose de 100 millions d’euros pour assurer son développement sur trois ans, affirme la SSII dans un communiqué. Et nourrit déjà de belles ambitions pour cette entreprise dont les offres devraient arriver mi-2014. Georges Croix indique ainsi viser un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros d’ici fin 2016.

Pour approfondir sur SSII

- ANNONCES GOOGLE

Close