Digital Dimension (Econocom) se paie ASP Serveur

Après avoir annoncé le rachat de Rayonnance dans le domaine de la mobilité en entreprise, en avril dernier, la SSII officialise l’acquisition d’une des sociétés clés de l'IT français au début des années 2000, ASP Serveur.

Après avoir annoncé la rachat de Rayonnance dans le domaine de la mobilité en entreprise, en avril dernier, la SSII officialise l’acquisition d’une des sociétés clés de l'IT français au début des années 2000, ASP Serveur.

Econocom poursuit la construction du portefeuille de sa filiale Digital Dimension. Après avoir annoncé le rachat de Rayonnance dans le domaine de la mobilité en entreprise, en avril dernier, la SSII officialise l’acquisition d’une des sociétés clés de l'IT français au début des années 2000, ASP Serveur. Cette société, spécialisée à l’origine dans l’hébergement d’applications (ASP - Application Service Provider), s’est logiquement orientée vers le cloud public et privé pour les entreprises.

« La société a été l’un des premiers opérateurs à proposer une offre cloud qui permet à ses clients de configurer et de payer à l’usage l’exacte plate-forme souhaitée », assure Digital Dimension dans un communiqué. En 2013, ASP Serveur a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros. La société, qui dispose de son propre datacenter  La Ciotat, dans l'ancien site sécurisé de personnalisation de cartes bancaires de Gemplus, est partenaire de Microsoft, APC, Cisco, Dell et VMware.

Une fois la transaction finalisée - les termes financiers n’ont pas été communiqués -, Digital Dimension détiendra 80% du capital, les 20% restants étant conservé par Sébastien Enderle, fondateur d’ASP Serveur. Ce dernier prendra par ailleurs les fonctions de président, et restera à la tête des opérations.

« Avec l’acquisition d’ASP Serveur, nous franchissons une nouvelle étape dans notre stratégie de développement. Nous disposons maintenant d’une infrastructure d’hébergement à la pointe de la technologie sur laquelle nous allons nous appuyer pour déployer l’ensemble de nos solutions digitales en mode cloud » explique Georges Croix, Pdg de Digital Dimension (et ex PDG de Prosodie), dans ce même communiqué

Annoncée en janvier dernier, Digital Dimension a vocation à devenir la plate-forme cloud de fourniture solutions de communications et de front office d'Econocom pour  les « grandes entreprises européennes ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close